Révision des modalités pour la création de places à contribution réduite - Le CQSGEE demande à la ministre de la Famille de révèler clairement ses intentions réelles

QUÉBEC, le 11 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Suite au refus de certains représentants du réseau des services de garde d'assister à une rencontre organisée par la ministre de la Famille, madame Francine Charbonneau, et visant à réunir l'ensemble des associations et regroupements nationaux afin d'amorcer des discussions sur la révision des modalités pour la création de places à contribution réduite, le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) se rétracte et abandonne l'idée de se présenter à cette table.

« Si notre organisation avait préalablement accepté de prendre part à cette rencontre, c'était pour faire valoir son droit de représentation et pour crier haut et fort la valeur distinctive des CPE. Toutefois, il est clair que nous nous réservions le droit de quitter la table à tout moment. Mais avec les derniers développements, le CQSGEE ne se présentera certainement pas à un tête-à-tête avec les représentants d'un seul autre groupe », affirme madame Francine Lessard, directrice générale du CQSGEE.

Dans l'objectif de connaître les véritables intentions de madame Francine Charbonneau, ministre de la Famille, le CQSGEE réclame une rencontre individuelle avec chacun des partenaires du réseau pour que celle-ci mette cartes sur table. « Afin que l'on puisse travailler constructivement pour assurer la pérennité du réseau des services de garde, la ministre de la Famille doit faire preuve de transparence et d'honnêteté et elle doit absolument cesser de semer le doute dans la tête de tous ceux qui œuvrent dans le réseau », conclut madame Lessard.

À propos du CQSGEE
La mission du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres, soit les titulaires de permis d'un service de garde éducatif à l'enfance, ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services de garde éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSGEE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.

 

SOURCE Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Renseignements : Annie Dufour, Directrice adjointe, Téléphone : 418 659-1521 | Cellulaire : 418 952-6201 | adufour@cqsgee.qc.ca

RELATED LINKS
www.cqsgee.qc.ca

Profil de l'entreprise

Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.