Remise d'une Décoration pour service méritoire (division militaire)

OTTAWA, le 13 mai 2016 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, annonce la remise d'une Croix du service méritoire (division militaire) à l'amiral de la marine américaine William E. Gortney. Le général Jonathan Vance, chef d'état-major de la Défense, a remis cette décoration au nom du gouverneur général lors d'une cérémonie à la base aérienne Peterson, à Colorado Springs, le 13 mai 2016.

L'amiral William E. Gortney, C.S.M. (Forces navales des États-Unis)
Cornwall-on-Hudson, New York (É.-U.)
Croix du service méritoire (division militaire)

En tant que commandant au Commandement de la Défense aérospatiale de l'Amérique du Nord et au United States Northern Command de 2014 à 2016, l'amiral Gortney a fait preuve d'un sens du devoir et d'un dévouement sans borne à l'égard du Canada et des États-Unis, contribuant de façon incommensurable à la défense binationale vigoureuse et intégrée de l'Amérique du Nord. Il a amélioré les plans de défense de l'Amérique du Nord en éliminant les lacunes et les incohérences, en modifiant les structures de commandement et de contrôle et en prônant la défense interalliée du continent, ce qui a rehaussé la défense et la sécurité en Amérique du Nord.

Des renseignements complémentaires sur les Décorations pour service méritoire sont joints au présent communiqué.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

INFO-FICHE SUR LES DÉCORATIONS POUR SERVICE MÉRITOIRE

Les décorations pour service méritoire comprennent deux divisions, militaire et civile, chacune comportant deux niveaux : la croix et la médaille. La division militaire s'adresse aux personnes ayant fait preuve d'un professionnalisme remarquable et ayant fait honneur aux Forces armées canadiennes et au Canada. La division civile reconnaît des personnes qui ont accompli une activité ou un geste de nature exceptionnelle et qui, par conséquent, font honneur à leur collectivité et au Canada.

La Croix du service méritoire (division militaire) reconnaît une action militaire qui a été accomplie avec un professionnalisme exceptionnel dont les Forces armées canadiennes ont tiré des avantages considérables ou de grands honneurs.

La Médaille du service méritoire (division militaire) reconnaît une action militaire qui a été accomplie avec un grand professionnalisme selon des normes très rigoureuses, et dont les Forces armées canadiennes ont tiré des avantages ou des honneurs.

Les décorations pour service méritoire constituent un élément important du Régime canadien des distinctions honorifiques qui reconnaît l'excellence. Les décorations pour service méritoire soulignent une réalisation spécifique ou une activité effectuée pendant une période courte et définie. Les décorations pour service méritoire peuvent être décernées aussi bien à des Canadiens qu'à des personnes d'autres nationalités.

Toute personne peut proposer la candidature d'une personne pour la division civile, tandis que le chef d'état-major de la Défense recommande au gouverneur général les candidats de la division militaire. Les mises en candidature et l'octroi de décorations peuvent se faire à titre posthume, mais les mises en candidature pour des activités antérieures à juin 1984, l'année de la création des décorations, ne sont pas acceptées.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : médias : Josephine Laframboise, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-990-9324, josephine.laframboise@gg.ca; Ministère de la Défense nationale, Bureau de liaison avec les médias, 1-866-377-0811, 613-996-2353


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.