Relations de travail à Québec - Le Regroupement des Associations de Pompiers
du Québec dénonce l'administration municipale de Québec

LAVAL, QC, le 20 avr. /CNW Telbec/ - Le Regroupement des Associations de Pompiers du Québec (RAPQ) dénonce l'attitude de l'administration municipale de la Ville de Québec face à ses employés pompiers. En effet, Québec a annoncé la semaine dernière son intention de désyndicaliser pas moins de 76 pompiers, soit l'ensemble des lieutenants et des capitaines du Service de protection contre l'incendie. L'administration municipale prétend que la structure actuelle, qui est pourtant en place depuis de nombreuses années, génère un dysfonctionnement dans la chaîne de commandement.

L'administration municipale tente de nous faire croire que son projet de désyndicalisation des pompiers vise à améliorer l'efficience de l'organisation. Il n'y a rien de plus faux, a déclaré le président du RAPQ, M. Richard Carpentier.

M. Carpentier a tenu à souligner que ce n'est pas la première fois que les autorités municipales tentent d'ébranler les employés pompiers. Cette administration s'emploie malheureusement à dénigrer le travail des pompiers au lieu de travailler en collaboration. Pourtant, le travail des pompiers de Québec, tout comme celui de leurs confrères de partout sur le territoire québécois, est admiré par la majorité de la population.

Le comportement de l'administration municipale de la Ville de Québec est inquiétant. Nous devons dénoncer cette attitude et interpeller le député de Louis-Hébert et le ministre du Travail, M. Sam Hamad, pour l'informer de l'atmosphère malsaine qui règne à Québec au niveau des relations de travail, a conclu M. Carpentier.

Le Regroupement des Associations de Pompiers du Québec représente près de 3500 pompiers permanents des villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau. Son président est Richard Carpentier, président de l'Association des pompiers de Laval.

SOURCE Association des Pompiers de Montréal

Renseignements : Renseignements: Laurent Arel, (514) 823-8474, laurent.arel@gmail.com; Source: Regroupement des Associations de Pompiers du Québec

Association des Pompiers de Montréal