Refusant de s'asseoir sur leur steak, les restaurants SUBWAY(MD) lancent un nouveau steak émincé sans arômes, colorants ou agents de conservation artificiels

Une nouvelle initiative en vue d'améliorer la qualité des produits

TORONTO, le 9 nov. 2015 /CNW/ - La chaîne de restaurants SUBWAYMD offre dorénavant un nouveau steak émincé aux consommateurs dans ses 3 200 restaurants d'un bout à l'autre du Canada. Le nouveau steak émincé ne contient aucun arôme, colorant ou agent de conservation artificiel. Il s'agit de la plus récente amélioration au menu annoncée dans le cadre de la démarche d'amélioration constante de la qualité de l'offre alimentaire de la marque SUBWAYMD.  

L'arrivée du steak émincé suit l'introduction d'autres nouveaux produits au Canada, comme nos nouveaux pains, qui ne contiennent pas de colorants, d'arômes ou d'agents de conservation artificiels. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'engagement de la marque à retirer tous les colorants, arômes et agents de conservation artificiels de ses sandwichs en Amérique du Nord au cours des 14 prochains mois.

Elizabeth Stewart, directrice, Responsabilité sociale, de la marque SUBWAYMD, affirme que ces changements seront effectués sans sacrifier la saveur des aliments. C'est là le fruit du travail de l'équipe de R. et D. des restaurants SUBWAYMD, qui travaille depuis cinq ans en collaboration avec les fournisseurs à la réduction du sodium et à l'élimination du sirop de maïs à haute teneur en fructose des produits offerts par la chaîne.

Dès son ouverture il y a 50 ans, la chaîne SUBWAYMD était l'une des premières à mettre de l'avant le concept de la cuisine ouverte. Nous privilégions toujours la préparation des sandwichs et des salades à l'avant du restaurant, devant les clients, qui sont invités à indiquer leurs préférences afin de préparer le sandwich parfait à partir d'un large éventail de pains cuits sur place, de viandes maigres, de légumes frais et de délicieux condiments.

« En 1965, quand Fred DeLuca et le Dr Peter Buck ont ouvert leur première sandwicherie, leur objectif était simple : offrir au voisinage et aux consommateurs un accès facile à des aliments de qualité à prix modique », ajoute Elizabeth Stewart. « Aujourd'hui, les restaurants SUBWAYMD se comptent par milliers, mais nous adhérons toujours aux mêmes principes. Nous sommes toujours attachés à variété des choix et à la qualité, mais nous prenons également très au sérieux le bien-être de notre clientèle et notre responsabilité environnementale. Le nouveau steak émincé que nous lançons au Canada est un exemple parfait de notre démarche d'amélioration constante de l'offre alimentaire que nous présentons aux consommateurs. » 

SUBWAY® Canada : le saviez-vous?
2015 - Steak émincé sans colorants, arômes ou agents de conservation artificiels.
2015 - Pain plat sans colorants, arômes ou agents de conservation artificiels.
2015 - Ajout des épinards à l'offre de légumes de base.
2014 - Les pains de Blé 9 gains et Avoine et miel 9 grains obtiennent le sceau d'approbation du Whole Grain Council, certifiant qu'ils contiennent tous deux 24 grammes ou plus de grains entiers par portion. Retrait du colorant caramel du pain de Blé 9 grains.
2014 - Retrait du diazènedicarboxamide de tous les pains.
2014 - Tous les sandwichs et salades SUBWAYMD sont exempts de sirop de maïs à haute teneur en fructose (SMHTF).
2014 - Nouvelle recette de boulettes de viande préparées avec de la farine non blanchie.
2012 - Plus de 3000 restaurants SUBWAYMD de toutes les régions du Canada participent dorénavant au programme Resto-Info, facilitant la tâche des consommateurs désireux de connaître la valeur nutritive des aliments au menu, notamment le nombre de calories qu'ils contiennent et leur teneur en sodium.
2012 - Pain Italien blanc dorénavant entièrement composé d'ingrédient d'origine végétale (compatible avec régime végétarien).
2011 - Le Nutrimètre, qui permet d'obtenir des données nutritionnelles correspondant à un sandwich personnalisé, est offert sur subway.com.
2009 - Lancement de l'initiative mondiale de réduction du sodium.
2008 - Retrait des gras trans artificiels dans tous les restaurants SUBWAYMD à l'échelle mondiale.
2001 - Diffusion de la liste complète des ingrédients et allergènes contenus dans tous les sandwichs et salades.
2000 - Offre d'options faibles en gras, notamment la gamme de 8 sandwichs à moins de 6 g de gras* : Jambon, Poulet grillé, Rosbif, SUBWAY ClubMD, Poulet teriyaki aux oignons doux, Dinde, Dinde et jambon et Végé-déliceMC. Ces sandwichs sont faibles en gras saturés, en cholestérol et sans gras trans.
1998 - SUBWAYMD est l'une des premières chaînes à offrir des renseignements nutritifs complets sur toutes les composantes du menu dans une brochure détaillée et sur subway.com.

La tendance se maintiendra cette année avec l'introduction au Canada de nouvelles recettes de jambon, de rosbif, de dinde, de lanières et de galettes de poulet sans arômes, colorants ou agents de conservation artificiels.

« Le retrait de certains ingrédients sera assez simple », a commenté Elizabeth Stewart. « Dans d'autres cas, cela demandera de plus grands efforts à l'équipe de R. et D. de SUBWAYMD en raison de la taille de l'entreprise et de l'étendue de son réseau. Mais nous avons jugé qu'il était important de nous fixer des objectifs ambitieux pour nous mettre au défi et pour démontrer notre indéfectible engagement à favoriser le bien-être de notre clientèle. »

Vous trouverez plus de renseignements sur les nouveaux produits offerts dans les restaurants SUBWAYMD, de même que des renseignements nutritionnels sur tous nos produits, au subway.com.

À propos des restaurants SUBWAYMD

Depuis 1965, les propriétaires de SUBWAYMD mettent tout en œuvre pour offrir des sandwichs personnalisés préparés sur commande et une vaste gamme d'options meilleures pour vous. La chaîne SUBWAYMD, qui compte plus de 42 000 restaurants dans plus de 100 pays, dont plus de 3 200 restaurants au Canada, s'efforce d'aider les Canadiens à maintenir un mode de vie sain et actif en offrant un large éventail de légumes et en fournissant des renseignements détaillés sur la nutrition, l'alimentation et les composantes d'un mode de vie sain. Les restaurants SUBWAYMD, dont le siège social est situé à Milford, au Connecticut, regroupent des milliers d'entrepreneurs dévoués qui ont la chance de gérer leur propre entreprise et de jouer un rôle important dans leur collectivité. Pour obtenir plus d'information à notre sujet, visitez le www.SUBWAY.com, venez nous rejoindre sur Facebook au www.Facebook.com/SUBWAYCanada et suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/SUBWAYCanadaFR.

SUBWAYMD est une marque déposée de Doctor's Associates Inc.

SOURCE SUBWAY RESTAURANTS

Bas de vignette : "Les restaurants SUBWAY(MD) du Canada dévoilent la Route de la saveur (SUBWAY.com) (Groupe CNW/SUBWAY RESTAURANTS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151109_C4498_PHOTO_FR_539525.jpg

Renseignements : Sébastien Voyer, 514-312-9015, voyer@veritasinc.com


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