Réforme du financement des arrondissements - Une hausse des transferts pour tous les arrondissements

MONTRÉAL, le 21 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Michael Applebaum, dévoile le résultat de sa réforme du financement des arrondissements qui augmente considérablement les ressources des arrondissements. Globalement en 2013, les arrondissements verront leur budget augmenter de 41,2 M$ soit une hausse de 4,3 %.

« Depuis le début de ce chantier, nous travaillons avec une seule et grande ligne de pensée. Un seul objectif. Nos clients, c'est-à-dire les citoyens et les commerçants de Montréal. Toutes les modifications ont été faites dans le but d'aider les arrondissements à améliorer leurs services aux citoyens », déclare M. Applebaum.

Tel qu'expliqué lors du dévoilement de la réforme, les transferts seront indexés à l'inflation, prévue à 2,2 %, pour chacun des arrondissements, ce qui représente un accroissement de 18,8 M$. De plus, une mise à niveau des arrondissements les plus sous-financés est prévue dès le budget 2013 pour un montant total de 14,3 M$ (incluant une somme de 2,5 M$ pour la mise à niveau des bibliothèques). Enfin, une mesure transitoire estimée à 2,8 M$ pour couvrir les coûts générés par le développement immobilier est également prévue pour 2013. La réforme se finalisera dans le cadre du budget 2014 puisque les nouveaux paramètres et normes de financement devront être finalisés dans les prochains mois.

« Les chiffres qui sont dévoilés aujourd'hui sont le résultat concret du travail des six derniers mois. Tous les élus de tous les arrondissements ont été consultés. La Commission des finances a été consultée. Il n'y a pas de perdants dans cette réforme. Que des gagnants. Et les plus grands gagnants sont les citoyens de Montréal », conclut Michael Applebaum.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.