Recherche marketing en pharmaceutique - Léger acquiert la firme torontoise Researchology

MONTRÉAL, le 14 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Léger - Recherche Stratégie Conseil annonce qu'elle a récemment fait l'acquisition de Researchology, une firme de recherche marketing torontoise, spécialisée en pharmaceutique.

Researchology est particulièrement reconnue pour la qualité de ses études de tests de produits, lancement de produits, copy-testing et études patients réalisées pour les grandes firmes pharmaceutiques nord-américaines. Les deux partenaires, Rachelle Deshaies et Sergey Veselovsky, se joignent à l'équipe de direction de Léger-Toronto comprenant Dave Scholz, Msc Psychologie et Dr Chuck Chakrapani, en tant que vice-présidents.

« Avec l'acquisition de Researchology, nous raffermissons notre positionnement dans le secteur torontois et canadien de la recherche marketing. Les deux organisations présentent des éléments de complémentarité et forment la meilleure équipe de chercheurs de pointe au pays, réunis sous une même adresse.  L'arrivée de Rachelle Deshaies et de Sergey Veselovsky, deux chercheurs réputés, apporte à Léger une expertise unique dans le marché pharmaceutique et de la santé » a précisé Jean-Marc Léger, Président et Chef de la direction de Léger.

« Nous avons choisi de nous joindre à l'équipe de Léger car nous partageons la même culture de qualité qui a fait la renommée de Léger et, de plus, nos clients pourront bénéficier de solutions marketing à la fine pointe de la technologie, en ayant accès au meilleur des deux mondes grâce à une approche personnalisée et à la profondeur de l'offre de Léger» ont affirmé Madame Deshaies et Monsieur Veselovsky.

Rappelons que cette acquisition constitue la huitième (8e) de Léger au cours les quinze dernières années, au Canada, aux États-Unis et en Suisse, dont l'acquisition de la firme Agility Metrics, spécialisée en solutions technologiques de mesure de l'expérience client, au mois de décembre dernier.

À propos de Léger
Fondée en 1986, Léger est la plus grande firme de recherche marketing et sondages à propriété canadienne, avec 600 employés répartis dans ses bureaux du Canada, des États-Unis et de la Suisse. Léger est également propriétaire de legerweb.com, le plus vaste panel internet canadien comptant plus de 400 000 personnes. Léger travaille avec des prestigieux clients comme Merck, Pfizer, Nestlé, Johnson & Johnson, Jean Coutu, Uniprix, Familiprix, Sears, BMO, BlackBerry, LG, Samsung, ATB Financial, Credit Swiss, PwC, Migros, Vidéotron, SAQ, Hydro-Québec, le Gouvernement du Canada et Westjet. Visitez leger360.com pour plus d'information.

Jean-Marc Léger est également président du Worldwide Independent Network (WIN) of Market Research, la plus importante association de firmes de sondages au monde, présente dans 72 pays et sur tous les continents.

SOURCE : Leger Marketing

Renseignements :

Éric Chalifoux, Directeur de projets
Léger- Recherche Stratégie Conseil
echalifoux@leger360.com | 514 982-2464 | 514 885-4438

Profil de l'entreprise

Leger Marketing

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.