/R E P R I S E -- Le directeur général d'Éduc'alcool commente sa nomination à l'Ordre du Canada/

MONTRÉAL, le 1er juillet 2015 /CNW Telbec/ - Hubert Sacy, directeur général d'Éduc'alcool, fait partie des dix-sept Québécois investis de l'Ordre du Canada aujourd'hui. Cette reconnaissance lui a été décernée « pour son leadership dans le domaine de la prévention de l'abus d'alcool, notamment à la direction d'Éduc'alcool ».

« Bien plus qu'une reconnaissance personnelle, c'est ce qu'a accompli Éduc'alcool qui est souligné. Ce n'est pas moi, mais le DG d'Éduc'alcool et, par-delà mon poste, les réalisations de l'organisme, qui sont récompensés », affirme Hubert Sacy. Un honneur auquel il souhaite associer ses membres, ses partenaires et ses collaborateurs. « Si je devais partager cette décoration avec toutes celles et tous ceux qui ont rendu cela possible, il ne me resterait qu'un tout petit morceau du ruban. », ajoute le directeur général de l'organisme.

Cette nomination couronne des années d'efforts d'Éduc'alcool, qui se sont tout récemment soldées par une autre grande réalisation : les Québécois sont, de tous les Canadiens, ceux qui connaissent le plus et qui respectent le mieux les niveaux de consommation d'alcool à faible risque. Qui plus est, selon les plus récentes données, le Québec est la seule province dont moins de 14% des buveurs ont dépassé (13,7%) les niveaux quotidiens recommandés.

« Ça fait donc un petit velours que le Canada reconnaisse que les Québécois sont les champions de la consommation responsable au pays et que la modération a bien meilleur goût », a conclu Hubert Sacy.

SOURCE Éduc'alcool

Renseignements : et entrevues : Vanessa Roland, Cellulaire : 514 966-8963, vroland@tactconseil.ca

RELATED LINKS
www.educalcool.qc.ca