/R E P R I S E -- La grogne contre le budget s'exprimera lors des
manifestations du 1er mai/

MONTRÉAL, le 30 avr. /CNW Telbec/ - La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics invite toutes les personnes opposées au dernier budget du gouvernement Charest à se joindre aux manifestations du 1er mai, Fête des travailleuses et des travailleurs, et à marcher sous sa bannière.

Un mois après la présentation du budget, la Coalition estime que la colère populaire doit continuer à se faire entendre contre la hausse des taxes et des tarifs dans la santé, l'éducation et l'usage de l'électricité résidentielle, mais aussi contre les compressions budgétaires qui affaibliront les services publics et empêcheront la lutte contre la pauvreté. "Avec son dernier budget, le gouvernement Charest fait délibérément le choix de refuser de répartir la richesse, de s'attaquer aux inégalités socio-économiques et aux privilèges d'une minorité possédante! Il s'en prend plutôt aux droits et aux conditions de vie des faibles revenus et de la classe moyenne du Québec, sans discrimination : avec et sans emploi, jeunes et vieux, hommes et femmes", déclare la porte-parole de la Coalition, Marie-Ève Rancourt, aussi du Mouvement d'éducation populaire et d'action communautaire du Québec (MÉPACQ).

La Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics lance l'appel à un large front social, déterminé à poser des actions qui ébranleront le gouvernement : "Nous ne devons pas nous cantonner dans nos luttes particulières, travailleurs et travailleuses du secteur public d'un bord, groupes anti-pauvreté et mouvement étudiant ou féministe de l'autre. Nous démontrerons au gouvernement qu'ensemble nous sommes capables de le faire reculer", conclut Madame Rancourt.

À Montréal, les manifestants et les manifestantes se rassembleront à 12h00 derrière la station de métro Lionel-Groulx (au coin des rues Atwater et Saint-Jacques). Marie-Éve Rancourt y prendra la parole pour la Coalition. À Québec, des activités sont organisées à partir de 11 heures sur le parvis de l'Église Saint-Roch, sous le thème "Démasquons les vrais clowns. Non au cirque de la privatisation et des hausses de tarifs". La manifestation partira à 12h30. Les porte-parole de la Coalition y seront Robin Couture du Collectif pour un Québec sans pauvreté et Véronique Laflamme du Front d'action populaire en réaménagement urbain. Finalement, des actions auront également lieu à Sherbrooke, à 10h au parc Jacques Cartier, où les portes parole régionaux de la Coalition s'adresseront aux Estriens et Estriennes.

SOURCE Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Renseignements : Renseignements: Marie-Ève Rancourt, (514) 258-0095; François Saillant, (514) 919-2843; www.nonauxhausses.org

Profil de l'entreprise

Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.