Que signifiera le budget fédéral pour les entreprises canadiennes?

Des ressources d'EY sont disponibles pour commenter le budget fédéral.

MONTRÉAL, le 26 févr. 2016 /CNW/ - Le budget fédéral qui sera déposé le 22 mars prochain montrera à coup sûr à quel point le gouvernement nouvellement élu est prêt à donner suite à ses nombreuses promesses électorales. Dans un contexte de chute des prix du pétrole, de morosité économique et de ralentissement de la croissance dans plusieurs secteurs, beaucoup s'attendent à ce que le budget fédéral annonce des mesures de relance et d'autres formes d'aide à l'intention des régions, des entreprises et des particuliers touchés.

Des professionnels d'EY chevronnés dans les domaines de la fiscalité et des affaires sont disponibles pour commenter les incidences sectorielles et régionales le jour du dépôt du budget et dans les jours qui suivent.

Voici certains points du budget fédéral qui pourraient être abordés :

• Examen et resserrement de certaines dépenses fiscales
  • Allègement fiscal pour la classe moyenne, notamment des programmes de prestations pour la garde d'enfants
  • Changements au traitement fiscal des avantages au titre des options d'achat d'actions
  • Mesures pour contrer l'évasion et l'évitement fiscaux internationaux, dont certaines fondées sur les recommandations de l'OCDE dans le cadre de son projet de lutte contre l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices (BEPS)
  • Dépenses d'infrastructure à l'échelle du Canada
  • Soutien à des régions (Alberta) et à des secteurs (fabrication) particuliers
  • Initiatives de développement durable et prix du carbone
  • Incidences sur les entreprises privées et sur les entrepreneurs

À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

Pour en savoir plus, visitez le site ey.com/ca. Suivez-nous sur Twitter @EYCanada.

EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour plus de renseignements, visitez le site ey.com/ca.

SOURCE EY (Ernst & Young)

Renseignements : Pour joindre une porte-parole ou obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Julie Fournier, julie.fournier@ca.ey.com, 514 874 4308; Sasha Anopina, sasha.anopina@ca.ey.com, 416 943 2637; Leigh Kjekstad, leigh.kjekstad@ca.ey.com, 604 648 3807

RELATED LINKS