Projet minier BlackRock - Tenue des consultations publiques à Oujé-Bougoumou et Chibougamau

QUÉBEC, le 23 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le président du Comité d'examen (COMEX), M. Pierre Mercier, annonce la tenue d'une consultation publique au sujet du projet minier BlackRock. Deux séances de consultations sont prévues, l'une à Oujé-Bougoumou, le 11 juin 2013, et l'autre, à Chibougamau, le 12 juin 2013.

Le projet minier BlackRock vise l'exploitation d'un gisement pour la production d'un concentré de minerai de fer-vanadium. Présenté par la compagnie Métaux BlackRock inc., ce projet sera réalisé dans le complexe géologique du Lac Doré, à environ 30 km au sud-est de Chibougamau. Il importe de préciser que ce type de projet est obligatoirement assujetti à la procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement et le milieu social, prévue au chapitre II de la Loi sur la qualité de l'environnement.

Afin de mieux planifier le déroulement des séances, nous aimerions être avisés à l'avance de votre intention de présenter oralement vos commentaires sur le projet, au 418 521-3933, poste 4674, ou par courrier électronique à secretariat.comex@mddefp.gouv.qc.ca.

Consultations

Date : 11 juin 2013
Heure : 19 h
Lieu :
Salle du Conseil de bande
207, Opemiska Meskino, Oujé-Bougoumou
(La traduction simultanée cri-anglais-français sera disponible)

Date : 12 juin 2013
Heure : 19 h