Pro-Ex Transportation Solutions et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes ratifient une nouvelle convention collective

La ministre Leitch félicite les deux parties

OTTAWA, le 9 juill. 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui Pro-Ex Transportation Solutions, une unité d'exploitation de Provincial Investments Inc., et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes d'avoir renouvelé leur convention collective.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC) du Programme du travail. Le SFMC fournit des services de résolution de conflits et de médiation préventive aux syndicats et aux employeurs visés par le Code canadien du travail.

Les faits en bref

• Le 30 octobre 2013, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a obtenu la certification du Conseil canadien des relations industrielles.
  • Les parties négocient une première convention collective visant environ 25 employés de Pro-Ex Transportation Solutions chargés de la collecte, du traitement et de la livraison de services de messagerie en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Citation

« Je tiens à féliciter Pro-Ex Transportation Solutions et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes d'avoir uni leurs efforts et d'être parvenus à une entente qui profitera à tous. La meilleure solution est toujours celle que les parties trouvent elles-mêmes. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe