Pour que votre lancement de produit marque le début d'un plan de promotion de contenu multicanal

TORONTO, le 4 avril 2016 /CNW/ - Quand on lance un nouveau produit, il ne fait aucun doute qu'on consacre beaucoup de temps, d'argent et de ressources aux activités de recherche et développement ainsi qu'à l'étude du marché. Cependant, il est essentiel de souligner qu'il est tout aussi important d'affecter des ressources suffisantes à la préparation d'un plan de promotion de contenu efficace devant coïncider avec le lancement du produit.  Un plan de promotion multicanal est généralement la façon de faire la plus efficace.

Selon une étude commandée par PR Newswire au Content Marketing Institute (CMI), un plan de promotion de contenu comprenant des méthodes de promotion payée est souvent, et de loin, plus efficace qu'un plan ne comprenant pas de promotion payée.

« Ce document vous aidera à évaluer vos communications et votre stratégie de distribution de contenu ainsi qu'à déterminer si vous avez su exploiter tous les canaux qui vous aideront à assurer la réussite de votre lancement de produit. »
Eva Rohrman, directrice des solutions et du marketing du cycle de vie client, PR Newswire.

Le document d'information de CNW intitulé Pour que votre lancement de produit marque le début d'un plan de promotion de contenu multicanal présente un exemple pratique de la façon dont une entreprise technologique a lancé un produit en se servant d'un plan de promotion de contenu multicanal. Le contenu est centré sur un certain nombre de types et formats différents comprenant du contenu sur le produit, du contenu sur la recherche, du contenu axé sur les utilisateurs et du contenu multimédia, tous promus au moyen d'un certain nombre de canaux différents.

L'exemple illustre l'efficacité d'un plan de promotion multicanal et précise les différents canaux utilisés, ainsi que la façon de promouvoir le contenu par l'intermédiaire de ces canaux.

Votre prochain lancement de produit vous donne la chance de renforcer votre message, de nouer des relations avec votre auditoire cible et de placer votre produit sur la voie du succès. Pour en savoir plus sur la façon d'y parvenir, téléchargez GRATUITEMENT dès aujourd'hui le document d'information de CNW intitulé Pour que votre lancement de produit marque le début d'un plan de promotion de contenu multicanal. 

Groupe CNW

Groupe CNW Ltée (une société PR Newswire) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia de qualité et authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.

SOURCE Groupe CNW Ltée

Bas de vignette : "Pour que votre lancement de produit marque le début d’un plan de promotion de contenu multicanal (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160404_C8941_PHOTO_FR_656615.jpg

Bas de vignette : "Comment utiliser un plan de promotion multicanal pour lancer votre produit (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160404_C8941_PHOTO_FR_656614.jpg

Renseignements : relations avec les médias : Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, nadine.tousignant@newswire.ca


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