Pont Honoré-Mercier : une voie dans chaque direction pour les deux prochaines
fins de semaine

LONGUEUIL, QC, le 21 juill. /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) désirent rappeler que la circulation sur le pont Honoré-Mercier se fera à une voie dans chaque direction (Montréal et Rive-Sud) lors des deux prochaines fins de semaine du 23 au 26 juillet et du 30 juillet au 2 août (plutôt que le 6 au 9 août), dans chacun des deux cas dès le vendredi à 23 h 59 jusqu'au lundi, 5 h. Veuillez noter qu'une voie sur deux demeurera fermée sur le pont Mercier jusqu'à 10h lundi matin en direction de la Rive-Sud.

Le pont amont du pont Honoré-Mercier, soit le pont permettant l'accès à la rive-sud (route 138 ouest), sera complètement fermé à la circulation durant cette période. La circulation s'effectuera à une seule voie dans chaque direction avec un contre-sens sur le pont aval (route 138 est). La circulation risque d'être très difficile au cours de ces deux fins de semaine et les usagers sont invités à éviter le pont Honoré-Mercier durant cette période.

Nous désirons également vous préciser que la bretelle Airlie permettant l'accès au pont Honoré-Mercier en direction de la Rive-Sud à partir de la rue Airlie sera fermée durant la période des travaux.

Ces fermetures permettront d'effectuer d'importants travaux de réparations de la dalle et de renforcement de la structure d'acier du pont amont, soit la section du pont permettant en temps normal de se diriger vers la rive-sud.

Pont Champlain : deux voies fermées vers Montréal dans la nuit de vendredi à samedi

Le bris d'un joint sur le pont Champlain nous oblige à effectuer à nouveau une fermeture de deux voies sur trois sur le pont Champlain en direction de Montréal ce vendredi 23 juillet dès 23 h jusqu'au samedi le 24 juillet à 7 h. Une première voie sera fermée dès 21 h. Les usagers sont invités à utiliser les ponts Victoria ou Jacques-Cartier en direction de Montréal pour la circulation dans la nuit de vendredi à samedi. Ces deux options, bien qu'éloignées du pont Mercier, s'avèrent de bons choix pour éviter le trafic.

Aucune autre fermeture sur le pont Champlain n'est prévue au cours du weekend.

Pour plus de détails ou pour suivre l'évolution des travaux, nous vous invitons à visiter le blogue du projet au : www.pontmercier.ca et www.pontchamplain.ca.

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Renseignements: Jean-Vincent Lacroix, Chef, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau : 450 651-8771, poste 232, Cellulaire : 514 249-1940, jlacroix@pjcci.ca; Émilie Thibault, AGC Communications, Bureau : 514 849-7000, poste 231, Cellulaire : 514 825-7365, et@agccom.com; Source : André Girard, Vice-président, Communications, La Société des ponts fédéraux limitée, Tél. : 450 468-5775, andre.girard@pontsfederaux.ca

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée