Politique sur le bruit routier du ministère des Transports - Le gouvernement du Québec annonce l'attribution du contrat pour la construction d'écrans antibruit à Laval

LAVAL, QC, le 26 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau, et le député de Vimont, adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (volet habitation), M. Jean Rousselle, au nom du ministre des Transports, M. Robert Poëti, sont heureux d'annoncer, en compagnie du maire de Laval, M. Marc Demers, un investissement de l'ordre de 6 millions de dollars pour la construction d'écrans antibruit à Laval.

Le projet consiste à aménager trois écrans antibruit totalisant 2,1 km le long de l'autoroute 440 ouest, entre l'autoroute 19 et la rue de Lublin dans le secteur de Vimont, à Laval. Ce projet, qui nécessite des investissements globaux de l'ordre de 12 millions de dollars pour les travaux de construction, est financé conformément à la Politique sur le bruit routier du ministère des Transports. La Ville de Laval participera à la réalisation de ces écrans antibruit à la hauteur de 50 % des coûts et, tel que le prévoit l'entente, elle agira à titre de maître d'œuvre. Le 6 octobre 2015, la Ville de Laval a accordé le contrat de construction au plus bas soumissionnaire, le Groupe TNT inc. Les travaux pourraient débuter dès l'automne 2015 et se terminer à l'automne 2016.

« Notre gouvernement travaille jour après jour, de concert avec ses partenaires, à mener à bien la réalisation de projets répondant aux besoins de la région de Laval, et ces murs antibruit s'inscrivent dans cette volonté », a souligné la ministre Francine Charbonneau.

« Ils amélioreront grandement la qualité de vie et le climat sonore environnant des Lavallois et Lavalloises qui vivent en périphérie de l'autoroute 440. Ils en seront les plus grands bénéficiaires », s'est réjoui le député de Vimont, M. Jean Rousselle.

De son côté, le maire de Laval, M. Demers, a mentionné : « Les citoyens de ce secteur attendent ce projet depuis longtemps. Ils se sont mobilisés et ils ont fait valoir leurs attentes auprès des autorités de manière convaincante et rigoureuse. Nous aurions voulu répondre plus rapidement, mais il s'agit d'un dossier complexe et d'un projet coûteux qui implique plusieurs intervenants, dont les fournisseurs de services publics, la Ville et le ministère des Transports.  Nous constatons aujourd'hui que les citoyens auront entière satisfaction, et je m'en réjouis pleinement. »  

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, Tél. : 418 643-6980; Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; François Brochu, Directeur des relations publiques, Cabinet du maire de Laval, Tél : 450 978-6888; Anabela Monteiro, Conseillère politique du député de Vimont, Tél. : 450 628-9269; Pour information : Catherine Morin, Ministère des Transports, Direction Laval−Mille-Îles, Tél. : 450 680-6330

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.