Plus que 1 000 jours d'ici au centenaire de Montréal-Nord !

MONTRÉAL-NORD, le 8 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le compte à rebours est commencé pour le centenaire de Montréal-Nord dont la création remonte au 5 mars 1915. Aujourd'hui, 1 000 jours nous séparent de cette date anniversaire en 2015, année importante pour la population de l'arrondissement. En présence de plus de 200 représentants d'organismes ou d'entreprises et de nombreuses personnalités, ce matin, les élus de l'arrondissement ont donné avec éclat le coup d'envoi des préparatifs de l'événement.

« Les préparatifs du centenaire de Montréal-Nord ne pourront se faire sans l'apport des citoyens, si nous voulons que les célébrations de cette année exceptionnelle nous ressemblent et nous rassemblent. Nous voulons saisir cette occasion pour apprécier le chemin parcouru et bâtir l'avenir ensemble d'où notre slogan : Pour les 100 ans, moi, je m'implique », a déclaré le maire de l'arrondissement, M. Gilles Deguire.

Recherche de candidatures
Un organisme à but non lucratif mis sur pied par l'arrondissement aura pour mission de planifier, d'organiser et de gérer les célébrations du centenaire, ainsi que de recevoir des contributions et des dons. L'arrondissement cherche à recruter par appel d'intérêt six citoyens de Montréal-Nord pour faire partie des 15 membres du conseil d'administration de l'organisme. Issus des secteurs culturel, sportif ou communautaire, ou possédant une expérience pertinente, les résidents intéressés sont invités à soumettre leur candidature d'ici au 29 juin.

Recherche de financement
Les entreprises sont invitées à offrir des contributions financières ou sous forme de services. Elles pourront trouver des occasions de visibilité dans la programmation culturelle, sportive ou événementielle de l'année du centenaire. Initiateur des célébrations du centenaire, l'arrondissement de Montréal-Nord investira 100 000 $ sur deux ans dans les préparatifs de cet événement.

Recherche d'idées et de témoignages
Les citoyens sont encouragés à proposer des idées : activités, projets, concours, spectacles, aménagements, toutes les suggestions sont les bienvenues. Les résidents sont aussi conviés à partager des témoignages, anecdotes et photos afin d'enrichir la recherche historique en cours.  Ils peuvent le faire par courriel à centenaire@mtlnord.ca ou par téléphone au 514-328-4000, poste 2015.

Les organismes communautaires dans toutes les sphères d'activité - culture, sports, loisirs, développement durable et développement social - sont appelés à participer. Le centenaire pourra devenir une occasion de tenir un événement spécial en cours d'année. Les écoles et les établissements de santé pourront profiter de cet anniversaire pour intéresser leur clientèle et leur personnel à un projet éducatif, à un concours ou encore à un colloque sur un sujet d'intérêt pour la population en lien avec le centenaire de Montréal-Nord.

Toute la population de Montréal-Nord est appelée à se mobiliser pour faire du centenaire une année mémorable !

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements :

Source :
Arrondissement de Montréal-Nord, Division des relations avec les citoyens et des communications

Renseignements :
Céline Pelletier, chargée de communication
514-328-4000, poste 4021
cell : 514-608-4001


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.