Plus de 2,1 M $ pour le cancer du sein au Québec - L'édition 2015 de la Course à la vie CIBC, un succès sur toute la ligne!

MONTRÉAL, le 4 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation du cancer du sein du Québec est fière d'annoncer que la Course à la vie CIBC, qui avait lieu simultanément à Montréal, Québec, Sherbrooke et Val-d'Or aujourd'hui, a permis d'amasser la remarquable somme de 2 153 040 $ millions de dollars pour la cause du cancer du sein au Québec! Plus de 9 000 personnes ont participé à ce grand rassemblement annuel qui lance officiellement le mois de la sensibilisation au cancer du sein.

La Course à la vie CIBC est la plus importante collecte de fonds en cancer du sein organisée par des bénévoles. À titre indicatif, plus de 450 personnes ont contribué à l'organisation des quatre événements à l'échelle de la province. L'argent amassé lors de cette plus récente édition de la Course à la vie CIBC permettra à Fondation du cancer du sein du Québec d'investir dans des projets de recherche novateurs, des programmes de soutien pour les femmes atteintes et survivantes et leurs proches et des campagnes de sensibilisation et d'éducation.

« Chaque année, la Course est un rassemblement très fort en émotions puisqu'on rend hommage aux survivantes comme Karine, notre ambassadrice, mais aussi à toutes celles qui nous ont quittés. », s'est exprimée Mitsou. « De plus, chacun des participants présents aujourd'hui a une raison ou une motivation personnelle pour prendre part à la Course à la vie CIBC, mais nous avons tous un objectif commun : une vie sans cancer du sein! J'ai bon espoir qu'un jour, nous allons y arriver. »

« Les Québécois participent en grand nombre à la Course à la vie CIBC, à chaque année! Leur support continu a un réel impact pour les 6 000 Québécoises touchées par le cancer du sein, chaque année. Encore aujourd'hui, le cancer du sein est la forme de cancer qui touche le plus de femmes au Québec, mais ensemble, nous changerons les choses.» - Nathalie Tremblay, Présidente-directrice générale, Fondation du cancer du sein du Québec.

« L'Équipe CIBC s'engage à appuyer la Course à la vie CIBC alors que le  cancer du sein continue d'atteindre une femme sur neuf au Canada et de toucher la vie d'un si grand nombre de familles chaque jour. » dit Sylvain Vinet, chef régional Est du Canada, Banque CIBC. « Nos employés sont très passionnés pour appuyer cette cause et nous sommes heureux d'aider à apporter la Course à Val-d'Or cette année. Nous avons hâte de rencontrer nos concitoyens de chacune des quatre municipalités, le 4 octobre prochain, afin d'aider à créer un avenir sans cancer du sein. ».

Rappelons que grâce à la recherche et aux campagnes de sensibilisation et d'éducation qui encouragent le dépistage précoce, le taux de survie au cancer du sein, 5 ans après le diagnostic, est désormais de 88 %! C'est une diminution du taux de mortalité de 43 %, depuis 1986.

À propos de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein
Chaque année depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante activité nationale de collecte de fonds d'une journée dirigée par des bénévoles en appui à la création d'un avenir sans cancer du sein. Le 4 octobre 2015, cette activité nationale mobilisera de nouveau des participants et des bénévoles dans plus de 60 collectivités au pays. Pour en savoir plus, visitez le site lacoursealavieCIBC.com.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC et ses employés s'engagent à promouvoir le développement social et économique de nos collectivités, en mettant l'accent sur les enfants, les traitements et les collectivités. En 2014, la Banque CIBC a appuyé plus de 420 collectivités du Canada, en versant plus de 42 millions de dollars à 1 780 organismes de bienfaisance et initiatives sans but lucratif, dont la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la Banque CIBC sur le site Web de l'entreprise, au cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.

À propos de la Fondation du cancer du sein du Québec
La Fondation du cancer du sein du Québec est le seul organisme de bienfaisance québécois entièrement consacré à la lutte contre le cancer du sein par la recherche et l'innovation, la sensibilisation, l'éducation et le soutien aux personnes atteintes de cette maladie et à leurs proches. Pour obtenir un complément d'information à ce sujet, veuillez vous rendre sur le site rubanrose.org.

 

SOURCE Fondation du cancer du sein du Québec

Bas de vignette : "De gauche à droite : Sylvain Vinet, Chef régional - Région de l'Est du Canada, Banque CIBC; Pam McLernon, Fondatrice, FCSQ; Nathalie Tremblay, Présidente-directrice générale, FCSQ; Mitsou Gélinas, Porte-parole bénévole, FCSQ, et sa fille. (Groupe CNW/Fondation du cancer du sein du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151004_C4434_PHOTO_FR_513357.jpg

Renseignements : Joëlle-Ann Blanchette, Conseillère, Relations publiques, Fondation du cancer du sein du Québec514 871-1717, poste 275, 514 627-2303 (cell), jablanchette@rubanrose.org

RELATED LINKS
http://www.rubanrose.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.