Placements Mackenzie annonce les résultats d'assemblées extraordinaires,
autres modifications apportées aux fonds

TORONTO, le 26 oct. /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie ("Placements Mackenzie") a annoncé les résultats d'assemblées extraordinaires qui se sont tenues aujourd'hui pour les investisseurs dans le Fonds de fiducies de revenu Mackenzie Sentinelle et dans la Catégorie Mackenzie Focus Canada.

Les investisseurs dans le Fonds de fiducies de revenu Mackenzie Sentinelle ont approuvé une résolution visant à modifier les objectifs de placement du Fonds afin d'adopter un mandat équilibré à revenu élevé. Ce changement aux objectifs de placement entrera en vigueur à la fermeture des bureaux le 30 octobre 2009 et le fonds sera rebaptisé Fonds enregistré revenu stratégique Mackenzie Sentinelle.

Les investisseurs dans la Catégorie Mackenzie Focus Canada ont approuvé une résolution visant à modifier les objectifs de placement du Fonds de façon à ce qu'il investisse uniquement(1) dans des actions canadiennes. Ce changement aux objectifs de placement entrera en vigueur à la fermeture des bureaux le 30 octobre 2009 et le fonds sera rebaptisé Catégorie Mackenzie Focus Entièrement canadien.

Autres modifications apportées aux fonds

Le fonds Catégorie Mackenzie Maxxum Explorateur mondial sera rebaptisé Catégorie Mackenzie Saxon Explorateur mondial, à la fermeture des bureaux le 30 octobre 2009. Le changement de nom vise à refléter le transfert prévu plus tard cette année du portefeuilliste principal du fonds, Alan Pasnik, de Mackenzie à la filiale de Mackenzie, Les conseillers en placements Howson Tattersall limitée, portefeuilliste des fonds Mackenzie Saxon. M. Pasnik collabore actuellement avec l'équipe d'Howson Tattersall sur plusieurs mandats et deviendra officiellement membre de l'équipe Mackenzie Saxon.

Placements Mackenzie

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 62,0 milliards de dollars au 30 septembre 2009, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 118 milliards de dollars au 30 septembre 2009.

------------
    (1) Les stratégies de placement mises à jour du fonds permettront au
        fonds, dans quelques rares exceptions, de détenir des titres
        étrangers.