Pfizer Canada continuera d'alimenter la flamme paralympique jusqu'en 2017

Le leader pharmaceutique au pays renouvelle son partenariat avec l'équipe paralympique canadienne

WHISTLER, C.-B., le 22 mars /CNW/ - Moins d'une heure après l'extinction de la flamme paralympique sur la Place des médailles de Whistler, l'équipe paralympique canadienne a reçu une étincelle d'appui de Pfizer Canada, l'une de ses entreprises partenaires les plus fidèles.

Bien que l'entente de parrainage actuelle de Pfizer Canada ne prenne fin qu'en 2012, l'entreprise a fait connaître publiquement son intention de la reconduire. La nouvelle a été annoncée devant une foule enthousiaste d'athlètes et de leurs proches, de dignitaires et de partisans le 21 mars 2010, lors d'une fête tenue à la Maison paralympique du Canada, à Whistler.

Aujourd'hui, Pfizer a confirmé officiellement qu'elle maintenait son soutien à l'équipe pendant cinq années de plus; son entente de partenariat d'une valeur d'un million de dollars sera donc en vigueur jusqu'en 2017.

"C'est tellement important. Pfizer montre au monde entier que le Canada vit l'adrénaline du sport paralympique. C'est un signe de l'enthousiasme national à l'égard de ces jeux, même au-delà de Vancouver, a déclaré Benoit St-Amand, joueur étoile paralympique de hockey sur luge. C'est un vote de confiance pour les équipes futures - et c'est formidable!", a-t-il renchéri.

    
    Promesse tenue pour les générations à venir
    -------------------------------------------
    

"Pfizer est une entreprise de soins de santé qui s'efforce d'aider les gens à vivre sainement et pleinement. Au cours des neuf derniers jours, l'équipe paralympique canadienne a repoussé les limites des prouesses athlétiques et a montré à tout le pays, de même qu'au reste du monde, combien il est important de croire en soi et en ses rêves", d'expliquer Ghislain Boudreau, vice-président - Affaires publiques et relations avec les intervenants, chez Pfizer Canada. Il ajoute que l'équipe paralympique de 2010 encourage les jeunes à pratiquer des sports, et c'est un cadeau inestimable pour la santé de la nation.

"Nous croyons que Vancouver 2010 peut donner l'élan nécessaire à une nouvelle ère d'inclusion, de sensibilisation et d'accès pour les Canadiens aux prises avec un handicap. À titre de chef de file dans le secteur des soins de la santé, Pfizer se doit de contribuer à alimenter le feu de cette promesse, afin d'éviter qu'il ne s'éteigne dans quelques mois, ajoute M. Boudreau. En renouvelant notre engagement dès maintenant, nous disons à l'équipe que nous l'appuierons jusqu'en 2017 - qui sera la 21e année consécutive".

    
    Déclaration éloquente sur le partenariat
    ----------------------------------------
    

"Ce renouvellement précoce de l'entente par Pfizer est un puissant exemple de vrai partenariat, déclare Henry Storgaard, chef de la direction, Comité paralympique canadien. En s'engageant dès maintenant, Pfizer nous permet de maintenir l'élan donné par la tenue des Jeux paralympiques chez nous et de nous concentrer sur ce qui est vraiment important : le soutien de nos athlètes. C'est un appui et un encouragement revigorants qui arrivent à point nommé pour le CPC, car il nous permettra de continuer à préparer l'avenir."

"Le gouvernement du Canada est résolu à appuyer le sport amateur, parce que nous croyons que le sport peut transmettre aux jeunes d'importants messages sur les bienfaits d'une vie active et saine ainsi que sur la discipline et le travail d'équipe. Dans notre dernier budget, nous avons indiqué notre intention d'accorder 10 millions de dollars au sport paralympique au cours des deux prochaines années, afin d'aider notre équipe à se préparer pour 2012 et à encourager davantage de jeunes à s'adonner au sport paralympique. Malgré notre engagement solide, nous devons compter sur des partenariats avec le secteur privé pour entretenir et renforcer l'enthousiasme suscité par ces jeux remarquables. Nous félicitons Pfizer pour son engagement : elle montre que les secteurs privé et public peuvent collaborer pour le bien de notre grande nation", déclare l'Honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports).

Début mars, Pfizer et le Comité paralympique canadien ont uni leurs efforts pour diffuser en ligne un film intitulé Croire en soi. Chaque fois que le film est visionné et retransmis à un proche sur plusquedesmedicaments.ca, l'entreprise remet 5 $ à l'équipe.

Les familles peuvent également trouver gratuitement sur plusquedesmedicaments.ca le livre électronique Les enfants du courage. Il est possible de consulter ce livre en ligne, d'en télécharger gratuitement une version PDF et d'en écouter une version audio. Au total, 40 000 exemplaires ont été remis à des bibliothèques au pays. De plus, les éducateurs peuvent obtenir des versions audio et braille.

    

    À propos de Pfizer Canada
    -------------------------
    

Partenaire indéfectible de l'équipe paralympique canadienne depuis plus d'une décennie, Pfizer Canada Inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., première entreprise biopharmaceutique à l'échelle mondiale. Pfizer Canada Inc. est l'un des plus importants investisseurs en recherche dans le domaine de la santé au pays. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des vaccins et des médicaments biologiques et conçus à partir de petites molécules, destinés aux humains et aux animaux, ainsi que des préparations nutritionnelles et beaucoup d'autres produits grand public parmi les plus populaires dans le monde.

Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent à améliorer le mieux-être des patients ainsi que la prévention et le traitement des maladies les plus redoutables de notre époque. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie.

Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons - qu'il s'agisse d'initiatives de sensibilisation aux maladies, de partenariats communautaires ou de notre principe selon lequel il faut plus que des médicaments pour être vraiment en santé. Pour en apprendre davantage sur la philosophie et le programme Plus que des médicamentsMD de Pfizer Canada, visitez plusquedesmedicaments.ca. Pour obtenir plus d'information au sujet de Pfizer Canada, visitez pfizer.ca.

    
    À propos du Comité paralympique canadien
    ----------------------------------------
    

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé sans but lucratif composé de 43 organisations sportives membres vouées à la promotion du mouvement paralympique.

Le CPC est responsable de la mise en place d'un milieu optimal d'entraînement de l'élite afin que les athlètes paralympiques canadiens puissent accéder au podium des Jeux paralympiques et des Jeux parapanaméricains. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports grâce aux programmes offerts par les organisations membres.

Le Comité paralympique canadien s'est préparé pour les Jeux paralympiques de Vancouver. Au cours de cette manifestation sportive, 53 athlètes paralympiques canadiens ont pris part aux épreuves de ski para-alpin, de ski de fond paralympique (ski de fond et biathlon), de hockey sur luge et de curling en fauteuil roulant. Pour de plus amples renseignements, visitez le paralympique.ca.

Plus que des médicaments est une marque déposée de Pfizer Inc./Pfizer Canada Inc., licencié.

SOURCE Pfizer Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Catherine Héroux ou Debra Quinn, Strategic Objectives, Sans frais: 1-866-366-7733, Cell.: (647) 294-5743, Courriel: cheroux@strategicobjectives.com; Julie-Catherine Racine, Pfizer Canada, Tél.: (514) 693-4602, Courriel: julie-catherine.racine@pfizer.com; Anna Parisi, Comité paralympique canadien, Tél.: (604) 828-2875, Courriel: aparisi@paralympic.ca; Vanessa Schneider, Directrice des communications/Cabinet de l'Honorable Gary Lunn, Tél: (613) 852-1368, Courriel: vanessa.schneider@pch.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.