Pas brillant comme idée : les lignes aériennes du CNLA se réjouissent de la campagne de sensibilisation au danger des pointeurs laser

OTTAWA, le 24 juin 2015 /CNW/ - Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), l'association corporative qui représente les plus grands transporteurs de passagers du Canada, a salué le lancement aujourd'hui de Pas brillant comme idée, la nouvelle campagne du gouvernement visant à sensibiliser le public au danger des pointeurs laser dirigés en direction des aéronefs.

« Nous constatons une inquiétante augmentation des incidents liés à l'utilisation de pointeurs laser et ces derniers entraînent de graves conséquences pour la sécurité des pilotes, des passagers et des personnes au sol, » a déclaré Marc-André O'Rourke, directeur général du CNLA. « Nous espérons que la campagne de sensibilisation Pas brillant comme idée incitera les gens à réfléchir à deux fois avant de diriger un pointeur laser en direction d'un aéronef. »

Bien que diriger un pointeur laser vers une cabine de pilotage constitue une infraction en vertu de la Loi sur l'aéronautique, le CNLA et la communauté aéronautique encouragent le gouvernement fédéral à prendre des mesures supplémentaires en faisant de cette pratique une infraction criminelle passible de peines plus sévères et en restreignant l'accès aux pointeurs laser de forte puissance.

Pour en apprendre davantage sur les dangers des pointeurs laser pour les aéronefs et sur le signalement de tout incident, veuillez visiter www.tc.gc.ca/pasbrillant.

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l'association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l'élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l'implantation d'un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

Visitez notre site Web au www.conseilaerien.ca

 

SOURCE CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements : veuillez contacter : Marc-André O'Rourke, directeur général, Conseil national des lignes aériennes du Canada, Tél. : 613 231-7223, poste 103, morourke@conseilaerien.ca

LIENS CONNEXES
http://www.airlinecouncil.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.