Opération Sac à Dos du Regroupement des Magasins-Partage de l'île de Montréal : 41 175 $ amassés pour permettre aux enfants démunis de rentrer à l'école la tête haute

MONTRÉAL, le 28 août 2015 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des Magasins-Partage de l'île de Montréal (RMPIM) remercie tous ceux et celles qui ont fait un don hier lors de la 7e Opération Sac à Dos, un geste qui a permis d'amasser 41 175 $ additionnels pour faire l'achat de fournitures scolaires et de denrées alimentaires.

L'organisation de 17 Magasins-Partage permet à quelque 4 100 enfants de bénéficier d'un sac à dos, de fournitures scolaires ainsi que d'une boîte à lunch isolante. Les familles de ces enfants peuvent choisir des denrées alimentaires, notamment pour le petit-déjeuner et la boîte à lunch. Au total, l'Opération Sac à Dos du RMPIM permet à 8 000 personnes (parents et enfants) de souffler un peu pour la rentrée des classes. Chaque sac à dos bien garni remis à un enfant (et l'aide fournie à sa famille) peut varier entre 120 $ et 360 $. Environ 500 000 $ en effets scolaires, en nourriture et en titres de transport sont ainsi distribués.

Il faut aussi rappeler qu'une visite à un Magasin-Partage permet de référer les familles dans le besoin vers des ressources d'aide complémentaires : cuisines collectives, classes d'alphabétisation, club d'emplois, habitations à loyer modique, aide contre la toxicomanie, etc.

Don en ligne ou par téléphone encore possible au www.magasinpartage.org - 514 383-2460.

L'Opération Sac à Dos du RMPIM est rendue possible grâce à l'appui fidèle de plusieurs partenaires majeurs, tels que la STM, MétéoMédia, COGECO, L'œuvre Léger, la Fondation Bon Départ de Canadian Tire, la Fondation J.A DeSève et la Ville de Montréal.

À propos du Regroupement des Magasins-Partage de l'île de Montréal
L'Opération Sac à Dos est une initiative du Regroupement des Magasins-Partage de l'île de Montréal (RMPIM). Depuis sa création, il y a 19 ans, le RMPIM a remis 11,5 millions de dollars en denrées et produits de consommation à 330 000 Montréalais dans le besoin. Les Magasins-Partage aident annuellement près de 25 000 personnes dans une vingtaine de quartiers montréalais à la rentrée scolaire et à Noël.

 

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : André Beaulieu communication, 514 393-3444, andre@abcommunication.ca

RELATED LINKS
http://www.stm.info/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.