Olymel lance l'Opération Ensemble on nourrit le monde et remet des dons à Moisson Montréal et à La Tablée des chefs

ST-HYACINTHE, QC, le 5 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La direction d'Olymel a annoncé aujourd'hui l'attribution de deux dons de 10 000$ chacun à Moisson Montréal et à La Tablée des chefs. Olymel appuie ces deux organisations charitables depuis de nombreuses années et entend continuer de les soutenir encore longtemps. Les deux chèques de 10 000$ chacun ont été remis à M. Richard D. Daneau, directeur-général de Moisson Montréal et à M. Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des chefs (voir photo).

À l'occasion de son 25e anniversaire, célébré en 2016, Olymel a décidé d'orienter sa politique de dons corporatifs en s'inspirant de sa mission de Nourrir le monde et d'appuyer, tant au Canada qu'au Québec, les organismes vouées au soutien et à l'éducation alimentaire des personnes et des familles dans le besoin. Les dons corporatifs d'Olymel seront désormais regroupés sous l'Opération Ensemble on nourrit le monde et pourront prendre la forme de contributions monétaires, de dons en denrées alimentaires, de transfert de connaissances et d'expertise ou encore de bénévolat. Par cette stratégie, Olymel vise à soutenir les banques alimentaires partout au Canada et notamment dans les régions et les communautés où ses établissements sont implantés au Québec et dans quatre autres provinces canadiennes. L'entreprise s'appuiera également sur l'expérience des organismes comme les banques alimentaires et La Tablée des Chefs pour développer des programmes d'aide alimentaire efficaces et adaptés aux diverses réalités des personnes et des familles démunies s'assurant que ses dons puissent réellement faire une différence.

« Je suis fier de pouvoir annoncer aujourd'hui par un geste concret, deux dons de 10 000$ chacun à Moisson Montréal et à La Tablée des Chefs. Ces organismes et les nombreux bénévoles qui y œuvrent, jouent un rôle central et indispensable auprès des familles et des personnes qui éprouvent des difficultés. À l'approche des Fêtes, je suis persuadé que la contribution d'Olymel à ces deux organisations sera utilisée pour répondre à des besoins toujours plus grands. Je me réjouis également de pouvoir associer dans les années à venir  tous les membres de la direction d'Olymel à la mise en œuvre de l'Opération Ensemble on nourrit le monde afin de continuer d'appuyer concrètement et encore plus efficacement les communautés, comme nous le faisons depuis 25 ans, », d'affirmer Réjean Nadeau, président-directeur général d'Olymel s.e.c.

Olymel et ses employés sont également engagés dans plusieurs autres causes comme le financement de la recherche sur le cancer ou d'autres maladies. L'entreprise continuera d'encourager ses employés à s'impliquer dans diverses causes et à soutenir leurs initiatives dans ce domaine. Olymel continuera également, comme elle l'a fait dans le passé, à répondre positivement à l'invitation de ses clients de partager les causes charitables qui leur tiennent à cœur.

À propos de La Tablée des Chefs

La Tablée des Chefs est établie au Québec et a été fondée en 2002 par Jean-François Archambault. L'organisme québécois redistribue annuellement plus de 500 000 repas aux personnes dans le besoin et donne des ateliers culinaires dans plus de 80 écoles secondaires, offrant plus 50 000 heures de formation aux adolescents. La Tablée des Chefs a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l'éducation culinaire des jeunes.

À propos de Moisson Montréal

Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement plus de 1 000 tonnes de denrées à plus de 250 organismes communautaires accrédités de l'ile de Montréal qui offrent une aide alimentaire à des milliers de personnes. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 9 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d'environ 14 millions de kilos de denrées, représentant plus de 81 millions de dollars.

À propos d'Olymel

Olymel est au Canada le chef de file dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. L'entreprise qui célèbre son 25e anniversaire en 2016 s'est donnée pour mission de nourrir le monde avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable. Dans la réalisation quotidienne de cette mission, Olymel mise sur la tradition et le maintien d'un lien fort entre la ferme et l'assiette autant que sur l'innovation et l'écoute attentive de ses clients et des consommateurs. L'entreprise  emploie près de 11 500 personnes dont plus de 8 000 au Québec et dispose également d'installations importantes en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Olymel exporte près du tiers de ses ventes totales, notamment aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans plus de 65 pays. Son chiffre d'affaires annuel est de l'ordre de 3,2 milliards de dollars. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo. Pour de plus amples informations sur l'entreprise, visitez : www.olymel.ca

    

SOURCE Olymel s.e.c.

Bas de vignette : "De gauche à droite : Lise Gagnon, vice-présidente, Marketing et R & D, Olymel, Jean-François Archambault, directeur général et fondateur, La Tablée des chefs, Réjean Nadeau, président-directeur général, Olymel, Richard D. Daneau, directeur général, Moisson Montréal et Louis Banville, vice-président, Ressources humaines, Olymel. (Groupe CNW/Olymel s.e.c.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161205_C6130_PHOTO_FR_831400.jpg

Renseignements : Richard Vigneault, Communications corporatives, (514) 497-1385 ou (450) 771-0400


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.