Nouvelle entente conclue entre la société de transport Greyhound Canada et le Syndicat uni du transport, section locale 1415

OTTAWA, le 4 oct. 2013 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre Kellie Leitch, a félicité la société de transport Greyhound Canada et le Syndicat uni du transport, section locale 1415, pour avoir conclu une entente que les membres du syndicat ont ratifiée.

« Je me réjouis d'apprendre que Greyhound Canada et le Syndicat uni du transport ont conclu une entente avec l'aide d'un médiateur fédéral, a déclaré la ministre Leitch. Les relations patronales-syndicales harmonieuses sont essentielles aux milieux de travail productifs et favorisent une économie forte et prospère. »

Greyhound Canada Transportation, qui dessert près de 1 100 localités et sert 6,5 millions de passagers par an, est le plus grand fournisseur de services de transport interurbain par autocar au Canada. La convention collective précédente, qui visait une unité d'environ 420 chauffeurs d'autobus travaillant à la Division Est, est échue depuis le 30 juin 2013.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre de l'aide en matière de prévention et de résolution des conflits aux organisations syndicales et aux employeurs régis par le Code canadien du travail.

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de la ministre Leitch
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559