Nouveau partenaire pour le programme Alerte AMBER de l'Ontario

OnStar devient partenaire du programme pour faciliter le retour d'enfants enlevés

ORILLIA, ON, le 23 mai 2013 /CNW/ - Le programme provincial Alerte AMBER de l'Ontario, dirigé par la Police provinciale de l'Ontario, ajoute un autre partenaire à sa liste en vue de retrouver rapidement les enfants portés disparus ou enlevés en Ontario. La Police provinciale de l'Ontario a conclu cette entente avec OnStar, l'un des meilleurs systèmes de sécurité et de protection intégré au véhicule au monde, afin d'aider la police à retrouver rapidement les enfants portés disparus.

Le programme Alerte AMBER de l'Ontario informe le public en utilisant un réseau d'organisations partenaires pour répandre la nouvelle lorsqu'un enfant est porté disparu en Ontario et pourrait être en danger. En cas d'Alerte AMBER, il est essentiel à l'enquête que l'information cruciale au sujet de l'enfant soit transmise au public le plus rapidement possible. En 2012, cinq Alertes AMBER ont été émises en Ontario et ont permis de récupérer en toute sécurité huit enfants.

Dorénavant, lorsqu'une Alerte AMBER sera émise, OnStar pourra partager les informations sur l'alerte à plus de 430 000 abonnés du Canada. OnStar intègrera les données du programme Alerte AMBER de l'Ontario au système de cartes routières de son centre d'appels et les abonnés seront informés de l'alerte lorsqu'ils communiqueront avec OnStar pour d'autres services.

L'annonce faite cette semaine coïncide avec la Journée nationale des enfants disparus qui se tiendra le samedi 25 mai 2013. Le thème de cette année est « Aidez-nous à les ramener à la maison » et porte sur « l'enlèvement par un étranger ». La diligence des nombreux partenaires et du public est requise pour assurer la sécurité de nos enfants.

CITATION « Plus nous avons de partenariats et d'outils d'enquête disponibles, plus nous avons de chances de sauver la vie précieuse d'un enfant en Ontario. Des mesures rapides et coordonnées et une communication à grande échelle sont essentielles au succès de ce programme très important. »
Chris Lewis, commissaire, Police provinciale de l'Ontario

CITATION « En tant qu'entreprise, il est extrêmement important pour OnStar d'offrir son soutien au programme Alerte AMBER et notre technologie peut jouer un rôle précieux, a déclaré Kevin Williams, président et directeur général de General Motors du Canada Limitée. Non seulement les automobilistes obtiennent-ils l'information sur les Alertes AMBER dans leur région, mais ils peuvent être reliés directement aux autorités locales par l'entremise d'un conseiller OnStar pour communiquer des renseignements. »

SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Personnes-ressource : 
Sergent Steve Montpetit
Coordonnateur du programme Alerte AMBER de la Police provinciale de l'Ontario 
Téléphone : 705 329-7679 

Adria MacKenzie
General Motors du Canada
Adria.mackenzie@gm.com
Téléphone : 905 644-6044


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.