Nomination du nouveau ministre de l'Éducation… Même système scolaire anglophone de qualité

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) est heureuse d'offrir ses sincères félicitations à M. Pierre Moreau pour sa nomination aujourd'hui à titre de ministre de l'Éducation.

L'ACSAQ a toujours essayé de maintenir des relations positives et productives avec les ministres successifs de l'Éducation, et nous espérons que cette nouvelle nomination apportera une nouvelle ouverture de dialogue entre les acteurs principaux pour le bénéfice de nos élèves et notre communauté.

« Nous sommes certains que le gouvernement et le ministre de l'Éducation se mettront au travail très vite et convoqueront à nouveau la Table Québec-Commissions scolaires afin d'acquérir une perspective plus vaste de l'enseignement public et sur la communauté minoritaire anglophone. La réussite scolaire a toujours été notre priorité et nous souhaitons que M. Moreau se joindra à nous pour mettre l'élève au premier plan », à déclaré Jennifer Maccarone, présidente de l'ACSAQ.

« Nous espérons rencontrer M. Moreau dans les prochains jours afin d'établir et renouveler un long et sain partenariat », a conclu la présidente.

Les neuf commissions scolaires anglophones du Québec desservent 100 000 élèves fréquentant des écoles primaires et secondaires ainsi que des centres de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle, et un taux de diplomation de 85 % pour l'ensemble de sa population.

L'ACSAQ est la voix de l'enseignement public anglophone du Québec.

SOURCE Association des commissions scolaires anglophones du Québec

Renseignements : Kim Hamilton, Directrice des communications et des projets spéciaux, 514 919-3894 (cellulaire)

Association des commissions scolaires anglophones du Québec