Nomination du coroner régional principal du Nord de l'Ontario

TORONTO, le 25 mars /CNW/ - Le docteur Andrew McCallum, coroner en chef de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui que le docteur Michael B. Wilson a été nommé en tant que coroner régional principal du Nord de l'Ontario, à compter du 12 avril 2010.

Le docteur Wilson a exercé en tant que médecin de famille et urgentiste à Nipigon depuis 1996. Il a également participé à un nombre important de programmes d'enseignement, en plus d'être professeur adjoint en clinique à la faculté de médecine de l'Université McMaster depuis 1998 et professeur agrégé en clinique à la faculté de médecine de l'École de médecine du Nord de l'Ontario depuis 2005. Le docteur Wilson a mis son expertise médicale au service du Bureau du coroner en chef en 2000, en tant que coroner investigateur.

"Le docteur Wilson est un médecin et un coroner très respecté et qui possède une vaste expérience. En tant que membre à plein temps de mon bureau, il apportera une contribution importante dans le Nord de l'Ontario à nos efforts soutenus en vue d'améliorer la prestation des services et la sécurité publique dans l'ensemble de la province", a déclaré le docteur McCallum.

Depuis le bureau de Thunder Bay, le docteur Wilson supervisera une quarantaine de coroners investigateurs. Il possède plusieurs années d'expérience professionnelle dans le nord de la province. Sa connaissance des communautés autochtones de l'Ontario et son expérience de travail auprès des membres de ces communautés sont un atout important pour le système provincial d'enquêtes sur les décès.

"C'est avec enthousiasme que j'accepte les nouveaux défis et responsabilités que m'offre ce poste", a déclaré le docteur Wilson.

Le Bureau du coroner en chef procède à environ 20 000 investigations sur des décès par an et le Service de médecine légale de l'Ontario effectue environ 7 000 autopsies par an. Pour de plus amples renseignements sur le système ontarien d'investigations et d'enquêtes sur les décès, veuillez visiter le site : ontario.ca/mcscs.

Available in English

SOURCE Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Docteur Andrew McCallum, Coroner en chef de l'Ontario, Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, (416) 314-4000

Profil de l'entreprise

Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme

SERVICES ONTARIENS D'ENQUETE SUR LES DECES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.