Nomination à l'Administration portuaire de Port Alberni

Un mandat de trois ans pour Mme Rhonda Marie Johnson

OTTAWA, le 9 mars 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Rhonda Marie Johnson de Port Alberni, en Colombie-Britannique, au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Port Alberni. Son mandat sera de trois ans.

Mme Johnson habite et travaille à Port Alberni depuis 2001. Elle a d'abord été directrice générale de Batstar Adventure Tours de 2001 à 2010. Depuis 2010, elle exerce la profession d'avocate. De 2009 à 2012, Mme Johnson a également enseigné la microéconomie et la macroéconomie au campus de Port Alberni du Collège North Island.

Elle occupe également les rôles suivants :

  • professeure en droit du travail à l'Université Pacific Coast (Institut national de recherche et de gestion de l'incapacité au travail);
  • présidente de la Nanaimo County Bar Association;
  • membre de deux comités de l'Association du Barreau canadien en Colombie-Britannique qui se penchent sur les questions de l'aide juridique et des services judiciaires;
  • membre du conseil d'administration du Collège North Island;  
  • vice-présidente du conseil d'administration de l'Alberni Valley Hospice Society.

Mme Johnson est titulaire d'un baccalauréat en droit (LLB), d'un baccalauréat ès arts spécialisé en anglais et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université de l'Alberta. Elle a été membre de la Law Society of Alberta de 1991 à 2001 et est membre active de la Law Society of British Columbia depuis 2010.

Les faits en bref

  • L'Administration portuaire de Port Alberni gère le port de Port Alberni en vertu de la Loi maritime du Canada.
  • Sa mission est de faciliter le commerce et les échanges maritimes, tout en offrant un service professionnel qui respecte l'environnement, la collectivité et les usagers du port.

Citation

« Je suis très heureuse de savoir que Mme Johnson apportera sa grande expérience en droit, en affaires et en gouvernance au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Port Alberni. »

L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Lien connexe

Administration portuaire de Port Alberni

 

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.