Mission du maire Coderre en Corée - Montréal rejoint le Compact of Mayors dans l'adaptation aux changements climatiques

MONTRÉAL, le 10 avril 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du Congrès mondial 2015 du Conseil international pour les initiatives écologiques locales (ICLEI - Local Governments for Sustainability) qui se tient actuellement à Séoul, en Corée du Sud, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, est fier d'annoncer que la métropole québécoise a joint les rangs du Compact of Mayors, la plus grande coalition de leaders locaux qui se sont engagés à la réduction et au suivi de l'évolution des émissions de gaz à effet de serre et à l'adaptation aux effets des changements climatiques.

« Comme j'aime le rappeler, il faut penser globalement, mais agir localement. Je crois fermement que les gestes nécessaires devront être posés par les villes. En joignant les rangs du Compact of Mayors, Montréal prend l'engagement, avec d'autres métropoles du monde, de travailler sans relâche pour un air pur, une planète plus verte et un avenir meilleur et durable », a déclaré Denis Coderre.

La création du Compact of Mayors a été annoncée en 2014 par Michael R. Bloomberg, ex-maire de New York et envoyé spécial pour les villes et les changements climatiques à l'Organisation des Nations unies. 35 autres maires ont également joint le Compact of Mayors lors du Congrès de l'ICLEI en prévision de la 21e Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques qui se tiendra en décembre à Paris.

« Le Compact of Mayors est une démonstration supplémentaire du rôle accru que doivent jouer les villes et les gouvernements locaux dans les grands enjeux de notre époque. Pour obtenir des changements durables, les villes doivent être au cœur des stratégies internationales. Montréal assume son leadership dans les forums internationaux qui traitent des questions qui, comme les changements climatiques, touchent directement à la qualité de vie des citoyens », a conclu le maire de Montréal.

Pour lire le communiqué du Congrès mondial 2015 du Conseil international pour les initiatives écologiques locales : http://bit.ly/1PqaJgI

Pour en savoir plus sur le Compact of Mayors : www.compactofmayors.org

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.