Metcap règle une plainte d'un locataire en matière de droits de la personne en instaurant de nouvelles politiques reliées au handicap à l'échelle de l'Ontario

TORONTO, le 11 août 2015 /CNW/ - Une requête en matière de droits de la personne d'un locataire a donné lieu à une entente à l'échelle de la province avec l'un des plus importants propriétaires d'immeubles en Ontario. Gestion résidentielle Metcap (Metcap Living Management Inc.) a accepté de mettre en place une politique et une procédure exhaustives en matière d'accommodement pour les personnes handicapées dans tous les édifices dont elle assure la gestion en Ontario. Metcap gère plus de 20 000 logements locatifs à l'échelle de la province.

« Nous espérons que d'autres propriétaires d'immeubles suivront cet exemple », a déclaré Bruce Best, avocat au Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne. « Le fait d'accommoder les personnes handicapées est déjà inscrit dans la loi, mais les locataires doivent connaître leurs droits et avoir le moyen de les exercer », a poursuivi M. Best.

« Je suis heureuse de constater que ce résultat aura des répercussions partout en Ontario », a affirmé Mme Sparks.

Importantes inclusions dans la nouvelle politique de Metcap :

• Accepter la demande d'accommodement en toute bonne foi
  • Jouer un rôle actif touchant les solutions possibles à l'étude
  • Obtenir l'opinion ou le conseil d'un expert, s'il y a lieu
  • Traiter les demandes d'accommodement en temps opportun
  • Le vice-président, Exploitation, ou le gestionnaire, Propriétés, veillera au déroulement  du processus.

Le Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne offre un soutien juridique gratuit partout en Ontario aux personnes dont les droits ont été violés en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario.

SOURCE Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne

Renseignements : Jennifer Ramsay, Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne, 416­­-597­-4958, cellulaire : 416-522-5931.

RELATED LINKS
www.hrlsc.on.ca

Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne