Message de Crusoe, le célèbre teckel, aux propriétaires d'animaux de compagnie : Prévenir les PIQÛRES est la clé

Bayer Inc. lance la campagne de sensibilisation « La cure antipiqûre » auprès des propriétaires d'animaux de compagnie partout au Canada.

TORONTO, le 13 avril 2016 /CNW/ - Alors que les chercheurs affirment que les populations de tiques sont en croissance au Canada, Bayer Inc. lance un programme de sensibilisation à l'échelle nationale (La cure antipiqûre) afin de renseigner les propriétaires d'animaux de compagnie sur les effets potentiellement dévastateurs des piqûres de puces et de tiques et sur l'importance de parler à un vétérinaire des mesures de protection contre ces vilains parasites.

Crusoe, le célèbre teckel, est la vedette de la campagne La cure antipiqûre. Il visitera plusieurs villes partout au pays pour diffuser le message sur l'importance d'utiliser un produit qui tue les puces et les tiques au contact-même de l'animal. « En tant que propriétaire de Crusoe, je veux tout faire pour le garder en sécurité et en bonne santé, comme agir de manière proactive pour prévenir les piqûres de tiques et de puces », explique Ryan Beauchesne. « Nous rendons régulièrement visite à notre vétérinaire et je ne néglige jamais la protection contre les puces et les tiques. »

Les résultats d'un récent sondage commandé par Bayer Inc. ont révélé que 80 pour cent des propriétaires d'animaux de compagnie du Canada sont préoccupés par les piqûres de puces et de tiques et que 7 sur 10 d'entre eux veulent une protection qui réduit les risques de piqûres. De plus, 79 pour cent des propriétaires d'animaux s'inquiètent de la possibilité de transmission de maladies par les piqûres de tiques et de pucesi.

« Les puces et les tiques soulèvent des préoccupations croissantes partout au Canada », affirme Dre Chancie Knights, vétérinaire, Services techniques de Bayer. « Il est de plus en plus important pour les propriétaires d'animaux de comprendre que ces parasites sont une source d'irritation et de détresse et qu'ils peuvent transmettre des infections virales et bactériennes dangereuses pour les animaux, voire parfois mortelles. »

Les produits topiques qui tuent au contact commencent à agir avant que les puces et les tiques piquent l'animal. Réduire les piqûres de puces et de tiques aide à diminuer le risque de transmission de maladies. Toutefois, en ce qui concerne les médicaments à croquer contre les puces et les tiques, le parasite doit piquer pour être tué, ce qui peut rendre l'animal vulnérable aux maladies. Les propriétaires d'animaux sont invités à s'adresser à leur vétérinaire afin de connaître les traitements contre les puces et les tiques qui conviennent le mieux à leur animal.

« Après s'être renseignés sur les différents modes d'action des produits, nous avons demandé à notre vétérinaire un produit qui agit sur la peau de Crusoe afin d'empêcher les piqûres de puces et de tiques et de réduire le risque de transmission de maladies », ajoute M. Beauchesne.

Venez rencontrer Crusoe au cours de sa tournée canadienne visant à renseigner les propriétaires d'animaux et les médias sur la façon de protéger les animaux de compagnie contre les risques associés aux piqûres de puces et de tiques. Tenez-vous au courant de ses déplacements sur le site www.cureantipiqure.com et sur Twitter à @Celeb-Dachshund.

Suivez la campagne #NoBiteIsRight et donnez une chance à votre clinique vétérinaire d'accueillir Crusoe durant sa tournée*. Pour ce faire, participez à notre concours sur Twitter en envoyant un message à #NoBiteIsRight contenant le nom complet de votre clinique vétérinaire et la ville où elle se situe et en mentionnant Crusoe (@Celeb_Dachshund). Chaque message compte pour un vote. Crusoe fera une apparition à la clinique qui aura obtenu le plus de votes. Le concours n'est pas ouvert aux résidents du Québec.

Pour en savoir davantage sur la protection contre les puces et les tiques, visitez le site www.cureantipiqure.com

*Le concours Twitter est ouvert aux résidents du Canada, sauf aux résidents de la province de Québec.

À propos de Crusoe, le célèbre teckel

Né à Montréal (Québec), Crusoe est un teckel nain noir et feu. Mais ne vous laissez pas tromper par sa petite taille. Il tire son nom de Robinson Crusoe en raison de son grand sens de l'aventure et de sa capacité naturelle à fasciner le public. Son livre éponyme figure au palmarès des meilleurs vendeurs du New York Times, The Adventures of The Wiener Dog Extraordinaire - Crusoe the Celebrity Dachshund. Visitez son site Web au www.celebritydachshund.com  et suivez-le sur Twitter, à @Celeb_Dachshund.

Bayer : La science améliore la vie

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des sciences de la vie liés aux soins de santé et à l'agriculture. Les produits et services de Bayer visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l'innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu'à son rôle d'entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l'exercice financier de 2015, le groupe comptait environ 117 000 employés et a réalisé des ventes de 46,3 milliards d'euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d'euros et les dépenses en recherche et développement, de 4,3 milliards d'euros. Ces chiffres tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.com.

Au Canada, Bayer a réalisé des ventes totalisant 1,8 milliard de dollars canadiens en 2015 et comptait 1 500 employés à la fin de l'année.

Pour des renseignements détaillés sur les activités de Bayer Inc. au Canada, visitez le site www.bayer.ca.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d'importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l'entreprise et les prévisions que contient le présent site. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l'adresse www.bayer.com. L'entreprise n'assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d'événements ou de développements futurs.

i Ipsos Reid. Sondage mené auprès de propriétaires de chiens et de chats qui utilisent actuellement des traitements antiparasitaires. 1,001 Canadian pet owners currently using a preventative flea/tick medication.  Canada. Novembre 2015. En ligne.

SOURCE Bayer Inc.

Bas de vignette : "Les résultats d’un récent sondage ont révélé que 80 pour cent des propriétaires d’animaux de compagnie au Canada sont préoccupés par les piqûres de puces et de tiques et que 7 sur 10 d’entre eux veulent une protection qui réduit les risques de piqûres. Crusoe, le célèbre teckel, visitera plusieurs villes partout au pays afin de diffuser le message de #LaCureAntipiqûre auprès des propriétaires d’animaux ainsi que de les encourager à en discuter avec leur vétérinaire. (Groupe CNW/Bayer Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160413_C3358_PHOTO_FR_664192.jpg



Renseignements : Personnes-ressources : Dana Huggard, Bayer Inc., 905-282-5894, dana.huggard@bayer.com; Morgan Murphy, Smithcom Ltd., 416-629-2143, morgan.murphy@smithcom.ca

RELATED LINKS
http://www.bayer.ca

Profil de l'entreprise

Bayer Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.