Mégabuanderies Partagec et Lavérendière : La décision du ministère de la Santé soumise à la Vérificatrice générale

MONTRÉAL, le 10 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le président de Buanderie Blanchelle, M. Pierre Ferron, soumet le dossier des mégabuanderies Partagec et Lavérendière à la Vérificatrice générale du Québec et au Bureau de la révision permanente des programmes.

Ce geste donne suite à la découverte de très nombreuses irrégularités dans le processus d'appel d'offres et de comparaison ayant mené à l'annonce du ministère de la Santé et des Services sociaux de construire ces deux mégabuanderies à même les fonds publics, alors que le secteur privé peut offrir un meilleur service à un prix plus avantageux pour les contribuables.

Ces irrégularités questionnent notamment l'indépendance de l'entité ayant réalisé les appels d'offres, la modification des offres du secteur public après la réception des offres concurrentes, la valeur de l'étude d'experts sur laquelle la décision du gouvernement repose, les hypothèses exagérément optimistes des promoteurs publics ainsi que la transparence de tout le processus.

« La Vérificatrice générale et le Bureau de révision permanente des programmes ont le mandat de s'assurer que les deniers publics soient bien utilisés. Ils ont maintenant le devoir d'intervenir auprès du ministère de la Santé. Cette farce de 60 millions de dollars a assez duré », déclare M. Ferron.

Une liste partielle des irrégularités constatées est disponible à cette adresse : http://www.lorangebleue.biz/docs/ANNEXE_fin3.pdf

Fondée en 1977, Buanderie Blanchelle offre des services de buanderie dans le secteur de la santé au Québec. L'entreprise compte plus de 250 employés répartis dans ses deux installations de Repentigny et Saint-Jean-sur-Richelieu.

SOURCE Buanderie Blanchelle

Renseignements : Mathieu Santerre, 581 996-5344, medias@lorangebleue.biz