Mark Sakamoto nommé comme nouveau président du conseil d'administration de la SODIMO

TORONTO, le 9 févr. 2016 /CNW/ - La Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario (SODIMO) est ravie d'accueillir Mark Sakamoto à la présidence de son conseil d'administration, dont il est membre depuis 2008. Il succède à Kevin Shea, qui a pris sa retraite en août après neuf ans.

M. Sakamoto est le vice-président directeur de Think Research, un fabricant international de logiciels « dans le nuage », domicilié à Toronto. À ce titre, il est responsable de l'expansion commerciale sous tous ses aspects. Avocat, il a également travaillé pour un radiodiffuseur et un cabinet d'avocats nationaux. Il a entamé sa carrière en tant que promoteur de concerts internationaux et a cofondé l'organisme sans but lucratif Vote Out Loud, qui œuvre aux côtés de musiciens de renom à stimuler la conscientisation et la mobilisation politiques chez les jeunes Canadiens.

Ayant siégé au Comité de planification stratégique en qualité de président et au Comité de vérification, M. Sakamoto a pris une part active aux travaux du conseil d'administration de la SODIMO. Outre son expérience auprès de la SODIMO, il siège au conseil d'administration du Trudeau Centre for Peace, Conflict and Justice de l'École Munk des Affaire internationales de l'Université de Toronto. Son livre, Forgiveness: A Gift from My Grandparents, a occupé la première place du classement des succès nationaux de librairie.

Le président sortant, Kevin Shea, avait été nommé par le premier ministre en 2006. Sous sa direction, la SODIMO a contribué à la croissance des industries de la création de l'Ontario jusqu'à des niveaux records en investissant en faveur du développement et de la distribution de contenu numérique salué par la critique, en améliorant les programmes d'aide à l'exportation pour veiller à ce que les sociétés et les produits ontariens figurent bien en vue dans les marchés internationaux et soient en mesure de soutenir la concurrence sur l'échiquier mondial, et en lançant de nouveaux programmes qui encouragent les partenariats, la collaboration et l'innovation et transcendent les secteurs et les frontières.

CITATIONS

« Je suis fier d'accueillir Mark Sakamoto dans ses nouvelles fonctions de président de la Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario. Sous son leadership, la SODIMO sera en bonne position pour poursuivre les efforts entamés par le président sortant Kevin Shea. La riche expérience de Mark sera très utile pour la SODIMO, ainsi que pour les industries créatives au service desquelles la Société travaille si dur. »

- Michael Coteau, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Nous sommes enchantés que Mark ait été nommé comme nouveau président du conseil d'administration de la SODIMO! Sa connaissance de l'industrie, sa vision stratégique et son dévouement permettront à l'Ontario de rester un chef de file mondial dans le domaine de la création et de la diffusion de contenu culturel, et de veiller à ce que cela se traduise par des emplois et des investissements pour notre province. »

- Karen Thorne-Stone, président-directrice générale de la Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario

« Je suis très honoré d'avoir été nommé président et j'ai hâte de continuer de travailler avec les membres dévoués du conseil d'administration, de la direction et du personnel de la SODIMO pour faire en sorte que l'Ontario conserve sa position prépondérante en matière de stimulation de la production d'un contenu prisé dans le monde entier, au sein des médias de la création. »

-       Mark Sakamoto, président du conseil d'administration de la SODIMO et vice-président directeur du Think Research Group

FAITS EN BREF

  • La Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario (SODIMO) a été créée en 2000 pour stimuler l'investissement et l'emploi dans six industries de la création : l'édition de livres et de revues, la musique, les produits multimédias interactifs numériques, le cinéma et la télévision. La SODIMO administre également cinq crédits d'impôt sectoriels.

  • Les industries de la création de l'Ontario contribuent chaque année à la vie économique de la province à hauteur de 12,4 milliards de dollars, et emploient plus de 200 000 personnes. Elles permettent de stimuler le dynamisme économique et de créer des emplois de valeur pour l'avenir.

  • L'industrie cinématographique et télévisuelle de l'Ontario a contribué au PIB de la province à hauteur de 1,29 milliard de dollars, en 2014. C'est la quatrième année consécutive qu'elle franchit la barre du milliard de dollars.

  • L'Ontario possède le secteur des produits multimédias interactifs numériques (produits MIN) le plus important du Canada en termes d'emploi et de recettes, faisant travailler un total de 16 000 personnes pour créer des produits MIN cumulant près de 1,5 milliard de dollars de recettes.

  • L'industrie de l'édition de revues pèse 1,13 milliard de dollars en Ontario.

  • Doté d'un budget annuel de 15 millions de dollars, le Fonds ontarien de promotion de la musique de la SODIMO vise à favoriser la création d'emplois au sein de l'industrie de la musique et à positionner la province en tant que destination de premier ordre où venir enregistrer et se produire.

  • L'Ontario abrite la plus grande industrie de l'édition de livres du Canada, affichant des recettes de 1,23 milliard de dollars. Environ deux tiers des recettes nationales sont générées en Ontario.

http://www.sodimo.on.ca/

Available in English

Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario
175, rue Bloor Est | Tour Sud | Bureau 501 Toronto | Ontario  M4W 3R8
Ligne directe : 416 642-6652 | Ligne principale : 416 314-6858 | Télécopie : 416 314-6876

www.sodimo.on.ca

Désabonnez-vous du service de diffusion de courriels de la SODIMO au sujet de ses programmes, services et activités.

SOURCE Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario

Bas de vignette : "Mark Sakamoto nommé comme nouveau président du conseil d'administration de la SODIMO (Groupe CNW/Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160209_C2499_PHOTO_FR_616612.jpg

Renseignements : George McNeillie, secrétaire général, 416 642-6619 Courriel : gmcneillie@omdc.on.ca

RELATED LINKS
http://www.omdc.on.ca

Profil de l'entreprise

Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.