Manac enregistre un résultat net de 2,5 millions $ sur des revenus records de 103,6 millions $ au deuxième trimestre de 2015

SAINT-GEORGES, QC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Manac inc. (TSX: MA) (« Manac »), un chef de file nord-américain en conception et fabrication de semi-remorques spécialisées, annonce un résultat net de 2,5 millions $ ou 0,15 $ par action pour le deuxième trimestre de 2015, comparativement à un résultat net de 1,9 millions $ ou 0,11 $ par action pour la même période en 2014.

Les revenus du trimestre se sont chiffrés à 103,6 millions $ comparativement à 72,1 millions $ pour la période correspondante de 2014, représentant une augmentation de 43,7 %. Le BAIIA ajusté (consulter la note 1 plus bas) s'est établi à 7,5 millions $, comparativement à 5,0 millions $ au deuxième trimestre de 2014. Le résultat net ajusté (consulter la note 1 plus bas) pour le deuxième trimestre de 2015 s'est établi à 3,8 millions $, comparativement à 2,7 millions $ pour la même période en 2014. L'augmentation des revenus est attribuable en partie à l'acquisition de Peerless Limited (« Peerless »), mais surtout à une croissance du niveau de production de nos trois autres usines, afin d'adresser le carnet de commandes plus élevé.

Pour les six premiers mois de 2015, le résultat net se chiffrait à 6,8 millions $, ou 0,40 $ par action, comparativement à un résultat net de 3,5 million $, ou 0,21 $ par action pour la même période en 2014. Les revenus des six premiers mois de 2015 ont atteint 199,5 million $ comparativement à 138,3 million $ pour la période correspondante de 2014, soit une augmentation de 44,3%.

« Les bons résultats du deuxième trimestre sont le fruit d'une solide performance de nos équipes manufacturières, supportée par un fort carnet de commandes et une dynamique positive dans l'industrie. La baisse du niveau d'activité dans le secteur pétrolier affecte la demande dans certains segments, mais l'impact direct d'un faible dollar canadien et de la baisse du prix du pétrole supporte la demande de nos autres lignes de produits», mentionne Charles Dutil, président et chef de la direction.

Le carnet de commandes de Manac demeure fort à 157,0 millions $ au 20 juin 2015, comparativement à 165,3 millions $ au 28 mars 2015 et à 112,3 millions $ au 21 juin 2014.

À propos de Manac inc.

Manac est le plus important fabricant de semi-remorques au Canada et l'un des plus importants fabricants de semi-remorques spécialisées en Amérique du Nord. Manac offre une vaste gamme de fourgons, de plates-formes et de semi-remorques spécialisées, tels des bennes, des fardiers, des châssis ainsi que des semi-remorques à copeaux et des semi-remorques à billots, lesquels sont vendus au Canada et aux États-Unis sous les marques de commerce Manac®, CPS®, Peerless, Darkwing®, UltraPlate®, UltravanTM et Liddell Canada®. Manac sert l'industrie de la remorque lourde dans les secteurs du transport routier, de la construction, de l'énergie, de l'exploitation minière, de la foresterie et de l'agriculture. Manac fabrique ses remorques dans des usines situées à Saint-Georges, au Québec, à Penticton, en Colombie-Britannique de même qu'à Oran et à Kennett, au Missouri.

Conférence téléphonique

Manac tiendra une conférence téléphonique avec les analystes financiers, investisseurs et représentants des médias le vendredi 31 juillet 2015 à 11 h 00 (HAE). L'appel sera accessible en baladodiffusion sur les sites Internet www.manac-ir.com et www.newswire.ca.

Afin de participer à la conférence, veuillez composer le numéro sans frais 1 866 865-3087. Le code d'accès est 83067756.

La réécoute de la conférence sera disponible jusqu'au 17 août 2015, en composant le numéro 1 855 859-2056, suivi du numéro de conférence 83067756 et de la touche dièse (#).

Énoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, projections, estimations, attentes ou prédictions de Manac, peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces énoncés se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « croire », « pouvoir », « devoir », « avoir l'intention de », « prévoir », « estimer », « présumer » ainsi que d'autres expressions similaires ou apparentées. Manac tient à préciser que, par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats ou les mesures qu'elle adopte pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces énoncés, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection ou d'une attente particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence importante entre les résultats réels de Manac et les projections ou attentes formulées dans les énoncés prospectifs, mentionnons les effets de l'intégration d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées, les fluctuations des prix des marchandises, les variations de cours de change, le prix des matériaux, la concurrence dans les secteurs du transport, du camionnage et des semi-remorques, ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les rapports et autres documents déposés par Manac auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Manac nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans ce communiqué est basée sur l'information disponible en date de sa publication.

1)

Le BAIIA ajusté et le résultat net ajusté sont des mesures non conformes aux IFRS utilisées par Manac pour évaluer sa performance opérationnelle. Le BAIIA ajusté s'entend du résultat net avant les charges financières nettes, les impôts sur le résultat, les charges d'amortissement des immobilisations corporelles et incorporelles, excluant ensuite les éléments qui ne font pas partie des activités courantes de Manac. Le résultat net ajusté s'entend du résultat net avant les éléments qui ne font pas partie des activités courantes de Manac, ajusté pour tenir compte de l'incidence fiscale sur ces éléments.




Pour un rapprochement de ces mesures non conformes aux IFRS, veuillez consulter le rapport de gestion de Manac pour le trimestre clos le 28 mars 2015, lequel a été déposé sur SEDAR (www.sedar.com).

 

SOURCE Manac Inc.

Bas de vignette : "Logo Manac (Groupe CNW/Manac Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150731_C5489_PHOTO_FR_466317.jpg

Renseignements : Charles Dutil, Président et chef de la direction, Manac inc., Courriel : infomedia@manac-ir.com, Téléphone : (418) 228-2018

RELATED LINKS
http://www.manac.ca

Profil de l'entreprise

Manac Inc.

Renseignements sur cet organisme

Manac RI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.