Lyrtech et Enigma Interconnect concluent une entente manufacturière à propos
du récent contrat de 28 millions CA$ de Lyrtech

QUÉBEC, le 18 août /CNW Telbec/ - Lyrtech inc. (Lyrtech) (TSX-V : LTK), un chef de file mondial en matière de traitement de signaux numériques et membre du réseau Elite Design House de Texas Instruments, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente manufacturière avec Enigma Interconnect, afin de produire le senseur optique intelligent que doit développer Lyrtech dans le cadre du contrat de 28 millions de dollars récemment rendu public.

Cette entente assurera à Enigma Interconnect une utilisation continue et stable des installations de fabrication, d'assemblage et d'essais de ses usines de Pointe-Claire, de St-Laurent et de Vancouver. Sur une période estimée de deux ans, le produit de Lyrtech sera assemblé et testé dans la région de Montréal et utilisera les cartes à circuits imprimés produits à son usine de Vancouver.

"Cette entente raffermie les liens déjà présents entre Enigma Interconnect et Lyrtech. Elle est fondée sur un modèle d'affaires qui chercher à offrir aux clients une solution qui s'étend de la conception, passe par la fabrication de cartes à circuits imprimés et leur assemblage, jusqu'aux essais finaux," cite Avraham Elarar, président et chef de la direction d'Enigma Interconnect.

"Nous sommes fiers de cette entente. Elle nous permettra de profiter de la solide capacité financière d'Enigma afin de mener à terme efficacement cet important contrat OEM. Cette entente pourra aussi nous servir de tremplin afin de rapidement élargir ce lucratif domaine d'affaires. Ceci nous permet d'anticiper d'autres ententes commerciales reliées aux senseurs de mouvement intelligents ou à nos produits OEM femtocell," dit Louis Bélanger, président et chef de la direction de Lyrtech.

La détection optique intelligente (DOI) est une technologie des plus prometteuses qui pourrait remplacer de moins récentes technologies de détection de présence passives telles l'infrarouge et la détection par ultrasons, puisque la DOI est en mesure de détecter la présence en l'absence de mouvement. La DOI est aussi capable de compter les gens de façon fiable dans des zones prédéfinies. Dans un monde où l'efficacité énergétique et les coûts sont des enjeux majeurs, la DOI devient essentielle aux systèmes de CVC et d'éclairage, puisqu'elle permet à ces systèmes d'ajuster automatiquement chauffage, climatisation et éclairage en fonction de l'occupation. La DOI ouvre aussi de nouveaux horizons à la sécurité (sans soucis pour la vie privée), ainsi qu'au marketing et à la gestion de salles, entre autres.

À propos de Lyrtech

Lyrtech, fière membre du Design House Network de Texas Instruments, développe et livre des solutions de traitement de signaux numériques de par le monde, une technologie indispensable aux réseaux numériques et à la communication sans fil, au traitement des signaux audio et vidéo, ainsi qu'aux systèmes électroniques dans tous les secteurs d'activités. Lyrtech offre une gamme complète de plateformes de développement et des services de conception, de prototypage et d'assemblage de produits électroniques. Lyrtech travaille étroitement avec des chefs de file de l'industrie comme Texas Instruments, The MathWorks et Xilinx. La Société compte parmi ses clients les grands noms mondiaux des industries des produits électroniques de consommation, des télécommunications, de l'aérospatiale et de la défense. Pour plus de détails, visitez www.lyrtech.com.

À propos d'Enigma Interconnect

Fondée en 1973, Enigma Interconnect offre des services complets de manufacture électronique qui incluent l'ingénierie, la conception, la fabrication et l'assemblage de cartes à circuits imprimés de haute densité, ainsi que l'intégration et les essais de systèmes complexes. Enigma Interconnect possède une usine de fabrication de cartes à circuits imprimés multicouches et en matériaux spéciaux à Vancouver. Elle possède aussi deux usines de conception et assemblage de cartes à haute densité dans la région de Montréal, ainsi qu'un bureau d'approvisionnement à Shenzhen, en Chine. Les clients d'Enigma Interconnect incluent de prestigieuses sociétés dans les domaines de la télécommunication, de l'aérospatiale, de l'électronique médicale et de la défense. Enigma Interconnect est certifiée ISO 9001:2000 et ISO 13485:2003, et l'usine de Vancouver est approuvée par l'UL. Pour de plus amples détails, visitez www.enigmacorp.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE LYRTECH INC.

Renseignements : Renseignements: Francis Letourneau, (1) 418-877-4644, francis.letourneau@lyrtech.com

Profil de l'entreprise

LYRTECH INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.