L'utilisation d'Argent AIR MILES en magasin reprendra le 5 avril

AIR MILES met en place des politiques supplémentaires de gestion de la fraude afin de renforcer la sécurité des comptes d'adhérent AIR MILES.

TORONTO, le 3 avril 2017 /CNW/ - Le Programme de récompense AIR MILESmd annonce aujourd'hui que l'utilisation d'Argent AIR MILES en magasin reprendra le mercredi 5 avril à 5 h HNE. La sécurité des comptes d'adhérents constitue une priorité absolue pour AIR MILES. En conséquence, la société annonce également une série de politiques supplémentaires de gestion de la fraude, qui contribueront à renforcer la sécurité des comptes pour l'ensemble des adhérents. 

AIR MILES est convaincue que les politiques décrites ci-dessous, qui conjuguent les processus actuels et de nouveaux processus, aideront à atténuer le risque de fraude pour les adhérents, tout en renforçant la sécurité des comptes d'adhérents et en apportant une expérience client en magasin très conviviale :

Limitation de la fraude en magasin -- en vigueur dès le 5 avril 2017

  • Les adhérents disposent dorénavant d'un plafond journalier de 50 $ pour l'utilisation d'Argent AIR MILES en magasin chez l'ensemble des partenaires, par compte Argent d'adhérent et par jour. Cela équivaut à une utilisation de 475 milles Argent par jour au maximum.
  • L'utilisation d'Argent AIR MILES en magasin exclura les cartes-cadeaux et les produits assimilés aux espèces (c.-à.-d. les cartes de crédit prépayées).

Gestion des comptes d'adhérents

  • Pour accéder à leurs soldes Argent ou Rêves au www.airmiles.ca, les adhérents doivent se connecter à leur compte en utilisant leur numéro d'identification personnel (NIP).
  • Nous conseillons vivement aux adhérents ayant oublié leur NIP d'utiliser l'outil en libre-service https://www.airmiles.ca/arrow/CreateOrResetYourPin - /se trouvant sur le site Internet de la société pour créer ou réinitialiser leur NIP.

Opérations existantes de détection des fraudes

  • L'utilisation d'Argent AIR MILES en magasin génère un courriel qui est envoyé à l'adhérent pour l'informer de cette transaction ; en outre, ce courriel indique la procédure à suivre si l'adhérent n'est pas la personne qui a utilisé les milles Argent en magasin.
  • L'équipe antifraude d'AIR MILES continuera à observer le déroulement des activités d'utilisation, de façon à détecter au plus tôt les anomalies et les activités suspectes.
  • Si une fraude est suspectée, la société communiquera de manière proactive avec l'adhérent et prendra les mesures nécessaires pour protéger son compte.

Mesures additionnelles pouvant être prises par les adhérents pour protéger leur compte Argent AIR MILES

  • En guise de protection supplémentaire, les adhérents sont invités à « bloquer » leur compte Argent. Aussi longtemps qu'un compte Argent est bloqué, l'adhérent concerné continue à obtenir des milles, mais aucune utilisation d'Argent AIR MILES n'est possible. Les adhérents qui choisissent de bloquer leur compte Argent peuvent le débloquer rapidement avant d'effectuer une transaction Argent en magasin, en utilisant le NIP associé à leur compte, par le biais du www.airmiles.ca/bloquerargent, de l'Appli AIR MILES ou en appelant le système téléphonique automatisé du Service à la clientèle.
  • Les adhérents doivent s'assurer que l'adresse de courriel qui figure dans leur dossier chez AIR MILES est à jour, et ce, afin de permettre à la société d'envoyer les confirmations d'utilisation d'Argent AIR MILES.

Service à la clientèle étoffé pour répondre aux questions complémentaires des adhérents

  • Pour aider les adhérents avec ces modifications, AIR MILES a ajouté 30 agents supplémentaires au Service à la clientèle et un nouveau contingent de 30 agents sera ajouté dès le mercredi 5 avril.
  • Ainsi qu'elle l'avait annoncé précédemment, la société a mis en place un soutien à la clientèle accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par le biais de ses comptes de médias sociaux Facebook et Twitter.

« À l'heure où AIR MILES, comme tant d'autres marques, est visée par des cybercriminels, nous sommes convaincus que nous devons continuer à faire de la sécurité des comptes d'adhérents notre priorité », a déclaré Blair Cameron, chef du Programme de récompense AIR MILES. « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour appliquer des solutions qui garantissent que les transactions Argent AIR MILES en magasin se poursuivront et que des mesures de protection sont mises en place pour lutter contre la fraude. De plus, nous donnons aux adhérents les outils qui les aideront à ajuster les paramètres de sécurité de leur compte Argent. »

« Notre priorité a toujours été de nous assurer que nos clients ont une expérience gratifiante dans nos magasins », affirme Lyne Castonguay, dirigeante de la mise en marché et du marketing, Sobeys Inc. « Ces nouvelles mesures permettront à nos clients d'utiliser Argent AIR MILES, de manière plus sûre et plus pratique, pour économiser instantanément sur les achats d'épicerie. »

Nous informons tous les adhérents de ces politiques, au moyen d'un courriel administratif et d'une mise à jour au www.airmiles.ca. L'information sera également affichée dans les magasins.

Le 23 mars dernier, AIR MILES a provisoirement suspendu les transactions Argent AIR MILES en magasin après que son équipe antifraude spécialisée eut constaté des activités anormales sur un petit nombre de transactions Argent AIR MILES en magasin. La société utilise de façon régulière des procédés de détection des fraudes qui ont permis de découvrir le vol de milles Argent. Les renseignements personnels des adhérents n'ont pas été compromis et restent protégés. La société a immédiatement alerté les autorités compétentes et travaille depuis lors assidûment avec ses magasins partenaires, les organismes d'application de la loi et le Centre antifraude du Canada.

Pour en savoir plus au sujet d'AIR MILES, veuillez visiter le www.airmiles.ca.

À propos du Programme de récompense AIR MILES
Lancé en 1992, le Programme de récompense AIR MILES constitue l'une des meilleures façons d'obtenir des récompenses au Canada. Avec plus de 11 millions de comptes d'adhérents actifs, environ les deux tiers des ménages canadiens peuvent transformer leurs achats courants, tels que l'essence ou l'épicerie, en billets de cinéma, accessoires de cuisine, articles électroniques, vacances de rêves et bien plus encore. À la différence des autres programmes de fidélisation, les adhérents peuvent obtenir des milles AIR MILES chez des centaines de partenaires aux marques de premier plan, ce qui représente des milliers de magasins de vente au détail et de services dans tout le Canada, ainsi que les plus grandes marques mondiales en ligne. Le Programme de récompense AIR MILES permet aux adhérents de se récompenser eux-mêmes de la façon qu'ils souhaitent, car ils peuvent constituer leur solde Argent AIR MILES en vue d'utiliser des milles pour des récompenses Argent en magasin ou en ligne chez les partenaires participants, ou constituer leur solde Rêves AIR MILES pour obtenir des vacances, de l'électronique et plus encore, ou bien toute autre préférence. Quelles que soient les récompenses que les adhérents préfèrent, ils peuvent les obtenir rapidement et facilement avec le Programme de récompense AIR MILES.

md/mc Marque déposée/de commerce d'AIR MILES International Trading B.V., employée en vertu d'une licence par LoyaltyOne, Co.

SOURCE Programme de récompense AIR MILES

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Valérie Dupuis, North Strategic, 514-622-4843, valerie.dupuis@northstrategic.com

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www.airmiles.ca

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