L'Université de Sherbrooke rend un hommage haut en couleur à Jean Charest

SHERBROOKE, QC, le 30 oct. /CNW Telbec/ - Le Réseau des gens d'affaires de l'Université de Sherbrooke a rendu, hier soir, un hommage chaleureux et touchant à Jean Charest, premier ministre du Québec et diplômé de la Faculté de droit.

Pour souligner sa contribution exceptionnelle à la société québécoise et canadienne, quelque 525 parents, amis, personnalités politiques et artistiques ainsi que représentants de l'UdeS ont participé à l'événement, qui a aussi permis de verser 240 000 $ à La Fondation de l'Université.

Des proches, des collègues et d'ex-camarades d'études sont venus témoigner de cette contribution. Certains ont rappelé des moments forts de ses 25 années en politique. D'autres ont souligné combien Jean Charest se fait un point d'honneur de faire rayonner son alma mater partout où il passe. Et tous se sont entendus pour affirmer qu'il est un remarquable ambassadeur pour l'Université de Sherbrooke.

La rectrice de l'Université, la professeure Luce Samoisette, a salué les qualités de celui qui s'avère une véritable source d'inspiration pour la communauté universitaire : "La carrière politique qui vous a porté sur les scènes fédérale et provinciale depuis maintenant vingt-cinq ans témoigne d'une persévérance et d'une discipline qui sont tout à votre honneur."

Visiblement touché par l'hommage que son université lui rendait, Jean Charest n'a pas manqué de remercier celles et ceux qui l'ont soutenu et côtoyé tout au long de son parcours depuis l'école secondaire jusqu'à aujourd'hui. Il a aussi rappelé quelques souvenirs, parfois sérieux, parfois cocasses, de ses belles années universitaires.

"L'Université de Sherbrooke est une force exceptionnelle pour sa région, mais bien sûr aussi pour tout le Québec, puisqu'elle accueille de très nombreux étudiants de partout au Québec et de l'étranger. J'ai toujours été extrêmement fier de mon appartenance à l'Université de Sherbrooke. Être diplômé de cette institution prestigieuse, c'est faire à jamais partie d'une grande famille, d'une communauté unique et dynamique", a déclaré Jean Charest.

    
    NOTE AUX DIRECTEURS DE L'INFORMATION : Des photos en haute résolution
    sont disponibles à la demande
    

SOURCE Université de Sherbrooke

Renseignements : Renseignements: François Dubé, directeur, Service des relations avec les diplômés, (819) 821-8000, poste 67385, Francois.Dube@USherbrooke.ca; Source: Marcelle Rousseau, agente de communication, (819) 821-8000, poste 62959, Marcelle.Rousseau@USherbrooke.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.