L'Oréal Canada créé le poste de Chef de la direction de la vente au détail et nomme Jared Mackay comme nouveau CRO

MONTRÉAL, le 3 juin 2016 /CNW Telbec/ - Avec l'importance croissante de ses affaires reliées au commerce de détail et sa quête pour améliorer continuellement l'expérience du consommateur dans un monde multicanal, L'Oréal Canada a le plaisir d'annoncer la création du poste de Chef de la direction de la vente au détail (CRO). Ce poste, qui représente une première au sein de la Zone L'Oréal Americas, a été confié à Monsieur Jared MacKay.

La décision de créer ce rôle stratégique se fait tout d'abord suite aux changements importants vus récemment dans le marché canadien très dynamique de l'industrie des cosmétiques, mais également suite aux récentes opportunités de croissance pour L'Oréal Canada. Basé sur l'expertise détail de ses 35 marques, telles que le succès de ses boutiques Kiehl's, l'expansion rapide et très réussie de sa marque NYX au détail, ainsi que sur l'ouverture récente du magasin Urban Decay, il est devenu essentiel pour la filiale canadienne de gérer les opérations de vente au détail en tant que moteurs d'activités stratégiques et d'implanter des procédés d'excellence, tout en créant des synergies entre ses équipes et ses divisions.

Le mandat de M. Mackay en tant que Chef de la direction de la vente au détail (CRO) sera donc de développer une stratégie holistique de vente au détail, de créer et négocier des partenariats stratégiques avec des propriétaires immobiliers, de développer un système exemplaire de solutions d'opérations au détail et de procédures, ainsi que d'établir progressivement des expériences multicanal liées au e-commerce et au CRM.

M. Mackay sera également chargé d'améliorer les connaissances organisationnelles de L'Oréal Canada, ainsi que d'assurer un service à la clientèle et une expérience unique et distinctive de la marque en magasins.

Au cours des 15 dernières années, M. Mackay a développé et élargi son expertise au détail dans des domaines qui vont de la gestion des magasins, à la gestion de la marque, à la stratégie de merchandising ainsi qu'au développement créatif, à la fois au niveau national et international au sein du géant canadien de la mode, le Groupe Aldo. Il y a entre autre récemment mené avec succès des projets centrés sur les meilleures stratégies de vente au détail, notamment, l'expérience en magasin et le marketing multicanal.

Compte tenu de l'importance stratégique de cette nouvelle position, M. Mackay se joindra au Comité exécutif de L'Oréal Canada.

À propos de L'Oréal Canada :
L'Oréal Canada est une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques.

L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 1 054 milliards de dollars en 2015 et compte plus de 1300 employés. L'entreprise comprend un portfolio de 35 marques couvrant tous les aspects de la beauté et est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les salons, les pharmacies et les boutiques de marque.

SOURCE L'Oreal Canada Inc.

Bas de vignette : "Jared Mackay, CRO, L'Oréal Canada (Groupe CNW/L'Oreal Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160603_C2581_PHOTO_FR_704764.jpg

Renseignements : Virginie Hotte-Dupuis, Chef communications externes & Philanthropie, (514) 287-4618, vhottedupuis@ca.loreal.com