LightSpeed annonce la clôture d'un financement de 35 millions de dollars pour appuyer son expansion

La société annonce une nouvelle plateforme de paiements

MONTRÉAL, le 17 sept. 2014 /CNW/ - LightSpeed, la plateforme de gestion commerciale pour détaillants, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un financement de 35 millions de dollars conclu avec le fond de capital de risque iNovia Capital et un investisseur précédent, Accel Partners.   

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140916/146597  

Ce second tour d'investissement de LightSpeed vient à une période de croissance rapide pour la société, portant à 65 millions de dollars le montant total des capitaux levés.

Aujourd'hui, dans plus de 30 pays, plus de 20 000 des détaillants les plus exigeants sont convaincus que LightSpeed peut les aider à gérer leurs magasins, y compris Adidas, Harman, Leica, et DASH. LightSpeed traite maintenant plus de 7,5 milliards de dollars en transactions annuelles.

« Chez LightSpeed, notre passion est de créer les produits logiciels les plus novateurs pour les détaillants à travers le monde et de continuer à satisfaire nos clients », a déclaré M. Dax Dasilva, président-directeur général de LightSpeed. « Cet investissement va nous permettre d'étendre nos activités et d'atteindre de nouveaux marchés géographiques. »

Ce financement va accélérer la voie de l'innovation tracée par LightSpeed, qui a vu le lancement de toute une gamme de nouveaux produits dont l'objectif est d'aider les détaillants à établir, gérer et accroître leurs activités commerciales. Parmi ces innovations, l'introduction, en janvier, de Web Store pour LightSpeed Cloud, un logiciel qui offre une installation de commerce électronique rapide et facile pour les détaillants; LightSpeed Cloud pour iPad, un système de point de vente entièrement personnalisable lancé au mois de mai; et Advanced Reporting, un outil disponible depuis le mois de juin permettant de réaliser de multiple rapports et analyses détaillés des activités des détaillants physiques et en ligne.

Paiements novateurs grâce à LightSpeed Payments
LightSpeed annonce également une nouvelle plateforme de paiements dès cet automne en partenariat avec Element Payment Services, une société Vantiv. Grâce à LightSpeed Payments, les détaillants n'auront plus besoin de traiter avec un tiers pour accepter les paiements par carte de crédit, débit ou accéder à des données financières importantes, ce qui facilitera énormément la gestion du magasin. De plus,  LightSpeed offrira au détaillant un tarif forfaitaire clair et facile à utiliser et supportera la technologie de paiement Apple Pay.

« LightSpeed Payments, la prochaine étape de notre plan, permettra aux détaillants de gérer l'ensemble de leur entreprise avec LightSpeed. En combinant le point de vente avec la solution de paiement, LightSpeed offrira aux détaillants une expérience complète et supérieure. Ce partenariat élimine la tâche longue et laborieuse qui consiste à réconcilier deux systèmes distincts pour nos clients ce qui aidera les détaillants à collecter plus d'information pour prendre de meilleures décisions », a ajouté M. Dasilva.

« LightSpeed connaît parfaitement les défis et les besoins des détaillants d'aujourd'hui. Ils ont su comment rendre des outils des grandes surfaces plus facilement accessibles aux détaillants indépendants afin de les aider à prospérer dans un milieu extrêmement compétitif », a déclaré Chris Arsenault, directeur associé chez iNovia Capital. « Nous sommes heureux de pouvoir les accompagner dans leur mission. »

À propos d'Accel Partners
Fondée en 1983, Accel Partners a tissé des partenariats solides avec des entrepreneurs exceptionnels et leurs équipes de gestion pour donner naissance à des sociétés d'envergure internationale. Accel investit aujourd'hui dans le monde entier grâce à des équipes dédiées et des stratégies de marché locales, avec des bureaux à Palo Alto, en Californie, New York, Londres et Bangalore. Accel a contribué au succès de plus de 300 sociétés, beaucoup d'entre elles ayant créé leurs propres marchés, notamment Atlassian, Arista Networks, Braintree, Cloudera, Dropbox, Etsy, Facebook, Groupon, Kayak, Supercell et Spotify. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site d'Accel Partners, www.accel.com, ou nous suivre sur Facebook à www.facebook.com/accel.

À propos d'iNovia Capital
iNovia se fait partenaire d'entrepreneurs d'exception pour bâtir des entreprises qui réussissent dans les secteurs à forte croissance. Son équipe est composée d'entrepreneurs, de bâtisseurs et d'ingénieurs dont la passion est de bâtir des entreprises technologiques qui domineront le marché. Reconnue pour adopter une approche à l'investissement et à la gestion de portefeuille centrée sur les entrepreneurs, iNovia gère 275 millions de dollars répartis en trois fonds de démarrage et de prédémarrage. iNovia investit surtout dans les médias numériques, le SaaS et les communications. Ses investissements incluent : AppDirect, Beyond the Rack, Busbud, Basis Science, Chango, Collective, LightSpeed, Luxury Retreats et Top Hat. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le sitewww.iNovia.vc ou les suivre sur Twitter @iNovia.

À propos de LightSpeed
LightSpeed offre aux détaillants la solution la plus simple pour bâtir, gérer et accroître leur entreprise et créer une meilleure expérience d'achat. Plus de 20 000 boutiques traitant plus de 7,5 milliards de dollars en transactions annuelles utilisent la plateforme de commerce électronique de LightSpeed. Cela, afin d'uniformiser les stocks, les préférences des clients, les ventes et les données analytiques, que ce soit en magasin ou en ligne. Fondée en 2005 avec des bureaux à Montréal, New York, Olympia, Ottawa et Santa Cruz, LightSpeed bénéficie de l'appui d'Accel Partners et d'iNovia Capital. Visitez-nous à www.lightspeedretail.com.

SOURCE : LightSpeed

Renseignements : Contact pour les médias: Sarah Spitz, Bateman Group, lightspeed@bateman-group.com

Profil de l'entreprise

LightSpeed

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.