L'Honorable Joe Oliver se joint à l'Institut économique de Montréal

MONTRÉAL, le 9 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'Institut économique de Montréal (IEDM) est fier d'annoncer la nomination de l'honorable Joe Oliver à titre de « senior fellow émérite ». L'ancien ministre des Finances du Canada participera à certains dossiers de recherche, notamment des dossiers concernant les finances publiques et les ressources naturelles.

« C'est un grand honneur pour nous de pouvoir compter sur une collaboration aussi prestigieuse », a déclaré Michel Kelly-Gagnon, président et directeur général de l'IEDM. « M. Oliver agira entre autres comme porte-parole auprès des médias, étant parfaitement bilingue, et cosignera certaines publications. »

Joe Oliver est originaire de Montréal. Élu en 2011 député conservateur de la circonscription d'Eglinton-Lawrence, en Ontario, il a successivement occupé les fonctions de ministre des Ressources naturelles et ministre des Finances du Canada.

« Je suis très heureux de m'associer à l'IEDM. C'est un organisme qui jouit d'une très grande crédibilité au Québec ainsi que dans l'ensemble du Canada. Qui plus est, c'est le seul think tank canadien proposant des solutions fondées sur les mécanismes de marché qui offre toutes ses publications dans les deux langues, ce que je considère très important. »

Banquier d'affaires de carrière, Joe Oliver a été directeur exécutif de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et président et chef de la direction de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières.

« M. Oliver a connu une brillante carrière. Avec son bagage de connaissances et sa solide expérience, il apportera une contribution indéniable au sein de notre équipe », a confié Michel Kelly-Gagnon.

Joe Oliver est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'un baccalauréat en droit civil de l'Université McGill. Membre du Barreau du Québec, il détient aussi une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'École supérieure de commerce d'Harvard.

* * *

L'IEDM est un organisme de recherche et d'éducation indépendant, non partisan et sans but lucratif. Par ses études et ses conférences, l'IEDM alimente les débats sur les politiques publiques au Québec et partout au Canada en proposant des réformes créatrices de richesse et fondées sur des mécanismes de marché.

 

SOURCE Institut économique de Montréal

Bas de vignette : "L'Honorable Joe Oliver (Groupe CNW/Institut économique de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160309_C6517_PHOTO_FR_638518.jpg

Renseignements : Demandes d'entrevues : Mariam Diaby, Directrice des communications, Institut économique de Montréal, Tél. : 514-273-0969 p. 2231, Cell. : 514-668-3063, Courriel : mdiaby@iedm.org

RELATED LINKS
http://www.iedm.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.