Les trois mines détenues par IAMGOLD reçoivent des Prix en développement minier durable

TORONTO, le 16 déc. 2015 /CNW/ - IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou la « Société ») annonce que ses mines d'or Rosebel au Suriname, Essakane au Burkina Faso et Westwood au Canada ont chacune reçu le prestigieux Prix du leadership Vers le développement minier durable (« VDMD ») de 2015, décerné par l'Association minière du Canada. Cette année, les mines à l'extérieur du Canada étaient admissibles pour la première fois au Prix du leadership VDMD. Essakane représente la seule récipiendaire d'Afrique, et Rosebel, la seule récipiendaire d'Amérique du Sud.

« L'engagement d'IAMGOLD envers la responsabilité sociale d'entreprise découle de sa philosophie Zéro Incident, a indiqué Benjamin Little, vice-président principal, Affaires corporatives, SSD et Gens. L'inclusion de nos trois mines parmi les huit mines dont les mérites ont été reconnus cette année est le résultat de l'engagement et des efforts inlassables de nos employés. Nous sommes fiers de recevoir ces prix et rechercherons de nouvelles façons innovatrices d'exceller dans notre performance en santé et sécurité, dans le respect de l'environnement et dans nos relations avec nos partenaires communautaires. »

Les exigences de l'initiative VDMD dépassent largement les obligations réglementaires et visent à améliorer le rendement de l'industrie minière dans des domaines environnementaux et sociaux clés. Le Prix du leadership VDMD est uniquement remis aux exploitations minières qui atteignent ou surpassent le niveau A dans les six protocoles de l'initiative VDMD : les relations avec les Autochtones et les collectivités, la gestion de crises, la santé et sécurité, la gestion des résidus, la gestion de la conservation de la biodiversité et la gestion de l'énergie et des émissions des gaz à effet de serre. Pour être admissibles, les résultats VDMD des exploitations doivent être vérifiés par un tiers.

Au sujet d'IAMGOLD
IAMGOLD (www.iamgold.com) est une société minière de rang intermédiaire possédant quatre mines d'or en exploitation situées sur trois continents. À sa solide base d'actifs stratégiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest s'ajoutent des projets de développement et d'exploration. IAMGOLD est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation.

Veuillez noter :
Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web du groupe CNW à www.newswire.ca. Vous pouvez obtenir tous les documents d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.

The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com/.

SOURCE IAMGOLD Corporation

Renseignements : Bob Tait, v.-p., Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation, Tél. : 416 360-4743, Cellulaire : 647 403-5520; Laura Young, directrice principale, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation, Tél. : 416 933-4952, Cellulaire : 416 670-3815, Sans frais : 1 888 464-9999, info@iamgold.com

RELATED LINKS
http://www.iamgold.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.