Les qualifications olympiques sont en jeu au moment où TO2015 publie le calendrier de Water Polo

Il reste toujours de bons billets pour voir les compétitions d'Équipe Canada

TORONTO, le 17 juin 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) a divulgué l'horaire complet des compétitions masculines et féminines de water-polo, permettant ainsi aux partisans de mettre la main sur des billets pour les intenses compétitions qui opposeront les meilleures équipes des Amériques, y compris le Canada, les États-Unis et le Brésil.

La compétition masculine sera relevée étant donné que les équipes auront la possibilité de se qualifier aux Jeux olympiques de 2016 à Rio si elles remportent la médaille d'or.

« Nous connaissons assez bien nos principaux adversaires dans les Amériques puisque nous les avons affrontés plusieurs fois au cours des dernières années. Certes, la rivalité avec les É.-U. est traditionnellement forte », a déclaré Alex Beslin, entraîneur-chef de l'équipe masculine de water-polo du Canada aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto. « Il n'est pas rare que nous nous retrouvions en compétition pour l'obtention d'une place dans le cadre d'épreuves de compétition continentales et les parties où nous nous affrontons sont toujours houleuses. Les enjeux sont importants à ce tournoi et nous ne laissons rien au hasard alors que nous terminons les dernières semaines de préparation pour être en mesure de participer à cette compétition des Jeux panaméricains en vue d'obtenir une place aux Olympiques. »

Le Canada a remporté des médailles à chacune des épreuves de water-polo depuis les Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg. Les épreuves masculines et féminines de water-polo aux Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara ont engendré les mêmes résultats sur le podium : les États-Unis ont remporté les deux épreuves, le Canada a remporté deux médailles d'argent et le Brésil a quant à lui gagné deux médailles de bronze. La compétition entre les trois pays rivaux sera intense.

Les athlètes féminines canadiennes tenteront de prendre leur revanche sur les Américaines après avoir échoué, de peu, à obtenir une place aux jeux Olympiques de 2012 à Londres en perdant 27 à 26 en fusillade au match de la médaille d'or des Jeux panaméricains de 2011.

« Les jeux panaméricains constituent assurément une étape importante de notre préparation, mais également une occasion unique de présenter notre sport ici au Canada », a dit Johanne Bégin, entraîneuse-chef de l'équipe féminine de water-polo du Canada aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto et double médaillée aux Jeux parapanaméricains. « Notre équipe est honorée et enthousiaste à l'idée de jouer à la maison. Bon nombre de nos amis et des membres de nos familles viendront ici pour nous encourager et nous sommes prêtes à lutter avec acharnement à chacune des parties de notre calendrier alors que nous aspirons à décrocher la médaille d'or. »

La compétition de water-polo de cet été débutera le 7 juillet (avant le début officiel des Jeux panaméricains) dans la piscine de taille olympique de 50 mètres du Centre panaméricain et parapanaméricain de Markham Atos ayant récemment été construit.

Les billets pour les rondes préliminaires du tournoi de water-polo donneront aux partisans une excellente aubaine de 3 pour 1. Un seul billet pour un match préliminaire donnera accès à trois matchs tenus au cours de la même séance. Les billets sont offerts à partir de 20 $ et peuvent être achetés au TORONTO2015.org/tickets. L'achat d'un billet pour la séance finale donnera la chance d'assister aux parties pour la médaille de bronze et pour la médaille d'or.

« La compétition de water-polo donnera un excellent aperçu de l'intensité et de l'enthousiasme qui gagnera la région », a déclaré Saäd Rafi, directeur général du comité organisateur de TO2015. « Remplissons les gradins et chantons notre hymne national d'une voix forte et fière. Procurez-vous des billets pour les compétitions de water-polo et les autres excellentes compétitions sportives ».

Les équipes féminines de water-polo seront divisées dans les groupes suivants :

Groupe A

Groupe B

Mexique

Canada

États‑Unis 

Venezuela

Cuba

Porto Rico

Argentine

Brésil

 

Les équipes masculines seront divisées dans les groupes suivants :

Groupe A

Groupe B

Équateur

Brésil

États‑Unis 

Venezuela

Cuba

Mexique

Argentine

Canada

 

Calendrier de l'équipe féminine canadienne de water-polo :

Le mardi 7 juillet, match contre le Brésil à 12 h (WP001)
Le mercredi 8 juillet, match contre le Venezuela à 12 h (WP003)
Le jeudi 9 juillet, match contre Porto Rico à 12 h (WP005)

Calendrier de l'équipe masculine canadienne de water-polo :

Le mardi 7 juillet, match contre le Brésil à 18 h (WP002)
Le jeudi 9 juillet, match contre le Venezuela à 18 h (WP006)
Le samedi 11 juillet, match contre le Mexique à 18 h (WP008)

Les matchs de demi-finale masculine et féminine de water-polo se dérouleront le dimanche 12 juillet (WP010) et le lundi 13 juillet (WP012). Les matchs pour les médailles de bronze et d'or se dérouleront le mardi 14 juillet (WP014) et le mercredi 15 juillet (WP016).

Alex Beslin, entraîneur-chef de l'équipe masculine de water-polo du Canada et Johanne Bégin, entraîneuse-chef de l'équipe féminine de water-polo du Canada seront disponibles pour rencontrer les médias dans le cadre d'une téléconférence le mercredi 17 juin à 11 h (HE). Voici les détails de connexion pour la réunion : appel local : 1.647.723.3981; sans frais : 1.800.747.5150.

Pour voir le calendrier complet du tournoi masculin et féminin de water-polo des jeux panaméricains de 2015 à Toronto, veuillez visiter le TORONTO2015.org/0/water-polo-schedule.

Pour acheter des billets, visitez le site TORONTO2015.org/fr/billets.

Le programme de billets des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto vise à être abordable et accessible pour tout le monde en offrant les options suivantes :

Billets intégrés : Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder à des transports en commun le jour de l'événement.

Prix abordables : Les billets sont vendus à partir de seulement 20 $, dont 75 % des billets sont offerts à 45 $ et moins.

Billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à un rabais de 50 pour cent; le prix de certains commencera à 10 $. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, alors n'attendez pas.

Les billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto varieront de 20 $ à 35 $ pour les adultes, avec un rabais disponible pour les jeunes (moins de 16 ans) et les personnes âgées (65 ans et plus) de 10 $ à 12,50 $, selon l'épreuve. Le nombre de billets offerts à rabais est limité, donc ne tardez pas.

Options simples pour l'achat : Vous pouvez acheter des billets en ligne à toronto2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1.855.726.2015 ou le 1.949.333.4824 de l'étranger.

À propos de TO2015

Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août. Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, en tant que partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région de Toronto et du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour plus d'information au sujet des Jeux, visiter le site TORONTO2015.org ou suivez sur Twitter @TO2015_fr, @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte‑parole principal, TO2015, 416-957-2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.