Les meilleurs jeunes chefs canadiens s'affronteront en vue de décrocher le titre convoité de Young Chef

Les noms des 10 demi-finalistes canadiens qui s'affronteront dans le cadre du concours culinaire international S.Pellegrino Young Chef sont enfin dévoilés.

TORONTO, le 10 juill. 2017 /CNW/ - Alors qu'approche le début du concours S.Pellegrino Young Chef 2018, la sélection des quelque 200 chefs originaires des quatre coins de la planète qui participeront aux demi-finales est terminée. Au Canada, les 10 demi-finalistes viennent d'un bout à l'autre du pays et prépareront des plats représentant divers patrimoines et univers culinaires.

Les demi-finalistes canadiens sont les suivants : Alessandro Bergamo (Maison Boulud, Montréal, Québec), Benjamin Mauroy-Langlais (Automne, Montréal, Québec), Dominic Giroux (L'Atelier de Joël Robuchon, Montréal, Québec), Jean-Philippe Cloutier (Beckta Dining & Wine, Ottawa, Ontario), John Ngo (Ritz-Carlton, Toronto, Ontario), Mark Classen (Villa Eyrie Resort, Malahat, Colombie-Britannique), Oh Jun Kwon (Omaw, Toronto, Ontario) et Amanda Lambert (North 44, Toronto, Ontario). Jorge Muñoz Santos (Bar Oso, Whistler, Colombie-Britannique) et Yoann Therer (Araxi Restaurant, Brackendale, Colombie-Britannique), tous deux formés par le célèbre chefJames Walt, de l'Araxi Restaurant, seront en lice pour une deuxième année.

Les candidats s'affronteront dans un contre-la-montre qui se tiendra au Musée des beaux-arts de l'Ontario le 2 octobre 2017. Sur scène et devant public, ils recevront les commentaires que les jurés Anthony Walsh (Oliver & Bonacini Restaurants, Toronto, Ontario), Joël Watanabe (Kissa Tanto & Bao Bei, Vancouver, Colombie-Britannique), Todd Perrin (Mallard Cottage, St. John's, Terre-Neuve), Riccardo Bertolino (Maison Boulud, Montreal, Québec) et Jen Agg (Grey Gardens, The Black Hoof, Cocktail Bar, Rhum Corner, Toronto, Ontario & Agrikol, Montreal, Québec) formuleront sur leur plat dans les cinq catégories des règles d'or. Le vainqueur sera accompagné par un chef canadien émérite pendant la période de préparation qui précédera la finale de Milan, où il tentera de décrocher le titre S.Pellegrino Young Chef 2018.

Le concours S.Pellegrino Young Chef offre aux jeunes chefs l'occasion de se former au contact de chefs éminents, tels que Normand Laprise, des restaurants Toqué! et Brasserie T!, qui a encadré le gagnant canadien de 2016, Sean MacDonald.

« La créativité ne suffit pas, il faut de la discipline, de l'entraînement et de la persévérance pour réussir un plat, explique Normand Laprise. Les mentors peuvent cultiver ce professionnalisme chez les jeunes chefs pour leur donner les moyens d'exceller. Dans les climats et les terroirs uniques du Canada, ce n'est pas l'inspiration qui manque. Mais il faut y ajouter de la rigueur pour se donner la chance d'aller loin. »

Les demi-finalistes ont été sélectionnés par des experts de l'ALMA, la prestigieuse école internationale de gastronomie italienne, en fonction de cinq règles d'or : ingrédients, savoir-faire, créativité, présentation et message. Sanpellegrino.com, de même que Finedininglovers.com, le magazine en ligne des gastronomes reconnu fièrement par S. Pellegrino et Acqua Panna, publieront régulièrement des informations exclusives sur le concours.

À PROPOS DE S.PELLEGRINO ET D'ACQUA PANNA

S.Pellegrino, Acqua Panna et les boissons fruitées pétillantes Sanpellegrino sont des marques de commerce internationales du groupe Sanpellegrino S.p.A., de Milan, en Italie. Distribués dans plus de 130 pays par un réseau de filiales et de distributeurs des cinq continents, les produits du groupe Sanpellegrino sont un emblème de qualité. Par leurs origines, ils incarnent à la perfection le style italien partout dans le monde dans une synthèse de plaisir, de santé et de bien-être.

Le groupe Sanpellegrino S.p.A., fondé en 1899, est le chef de file de l'industrie des boissons en Italie. Il propose de l'eau minérale, des apéritifs non alcoolisés, des thés glacés et d'autres boissons. Important producteur d'eau minérale, le groupe a toujours eu à cœur la durabilité de l'or bleu, visant l'excellence en se montrant à la fois passionné et responsable.

SOURCE S. Pellegrino

Renseignements : Sierra Percy-Beauregard | A&C | Sierra@acteam.ca | 416 966-3421, poste 205


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.