Les équipes présélectionnées sont invitées à soumissionner pour le projet du
palais de justice polyvalent de Thunder Bay

TORONTO, le 18 sept. /CNW/ - Aujourd'hui, Infrastructure Ontario et le ministère du Procureur général ont émis une demande de propositions invitant les entreprises présélectionnées à soumissionner pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien d'un nouveau palais de justice consolidé à Thunder Bay.

Le nouveau palais de justice, qui sera situé au centre-ville de Thunder Bay, améliorera l'accès aux services de justice en regroupant les services existants dans un établissement moderne. Il abritera un plus grand nombre de tribunaux et assurera un meilleur accès et plus de sécurité au public tout en améliorant les normes de santé et de sécurité.

Points saillants du projet :

- Engagement du gouvernement de satisfaire la norme LEED (Leadership in

Energy and Environmental Design), niveau Argent, qui met l'accent sur

l'efficacité énergétique, des intérieurs sains et la réduction des

émissions de gaz à effet de serre.

- Nouvel édifice de plusieurs étages pouvant abriter 15 tribunaux et

quatre salles de conférences en vue d'une transaction.

En regroupant les tribunaux locaux, nous offrons à la collectivité un palais de justice moderne, efficace et accessible. En outre, il en découlera une réduction des coûts et une utilisation plus efficiente des ressources.

Les trois entreprises présélectionnées pour soumissionner sont les suivantes :

    
    -  Integrated Team Solutions - Ellis Don Corporation, Fengate Capital
       Management Ltd., NORR Ltd / AECOM Design, Honeywell Ltd, Scotia
       Capitaux (conseiller financier)

    -  Plenary Justice - Plenary Group, Adamson Associated Architects / Ricci
       Green Associates, Bird Construction Company, Johnsons Controls LP

    -  Forum Social Infrastructure - Forum Equity Partners, Stantec
       Architecture Ltd. / Rosser International Inc., Dominion Construction
       Co Inc., G4S Security Services, Brookfield Financial Corp. (conseiller
       financier)
    

Une demande de qualifications publiée en mai 2009 a abouti à la sélection de trois équipes qui possèdent les capacités de conception, de construction, de financement et d'entretien nécessaires pour entreprendre un projet d'une telle envergure et complexité.

Lorsque les soumissions auront été reçues et examinées, une équipe sera sélectionnée et désignée vers la fin de l'été 2010; les travaux de construction devraient commencer peu après. La demande de propositions est disponible sur le site Web d'Infrastructure Ontario à www.infrastructureontario.ca.

"Nous franchissons une étape importante vers la réalisation d'un nouveau palais de justice conçu et réalisé pour les habitants de Thunder Bay, a indiqué Chris Bentley, procureur général. En regroupant les services de justice dans le même édifice, nous en améliorons l'accès pour les habitants de la région tout en optimisant les deniers publics."

"En faisant du palais de justice une réalité, le gouvernement McGuinty prend des mesures pour que Thunder Bay dispose des ressources nécessaires afin de gérer la croissance au cours des prochaines décennies", a affirmé Bill Mauro, député de Thunder Bay - Atikokan.

"Le projet de construction du palais de justice polyvalent de Thunder Bay générera des emplois et stimulera le développement économique pour le bénéfice de tous", a ajouté Michael Gravelle, député de Thunder Bay - Superior-Nord. Infrastructure Ontario et le ministère du Procureur général collaborent à l'aménagement du nouveau palais de justice, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

    
                             Available in English
    

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Paulette den Elzen, Infrastructure Ontario, (416) 327-5764; Brendan Crawley, Ministère du Procureur général, (416) 326-2210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.