Les employés de la Banque CIBC se parent de rose pour la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

Inscrivez-vous, donnez et participez durant la Semaine du ruban rose dans les centres bancaires CIBC d'un bout à l'autre du Canada

TORONTO, le 15 sept. 2014 /CNW/ - Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et de New York) - Les employés de la Banque CIBC d'un bout à l'autre du pays se parent de rose du 15 au 19 septembre, alors qu'ils organisent des collectes de fonds et encouragent les gens à s'inscrire à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein prévue le 5 octobre dans des collectivités partout au Canada.

« Nous sommes honorés, une fois de plus, de tenir à l'échelle nationale des activités liées à la Semaine du ruban rose soulignant le lancement officiel de notre campagne de collecte de fonds dans le cadre de la Course à la vie CIBC 2014 », affirme Christina Kramer, vice-présidente à la direction, Services bancaires - détail et entreprises, Banque CIBC, et cadre responsable de la Course à la vie, Banque CIBC. « Comme une Canadienne sur neuf risque de recevoir un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie, cette cause a une résonance toute particulière chez nos clients, nos employés et les bénévoles dévoués de la Course à la vie. »

Des barbecues aux ventes de produits de boulangerie en passant par les tirages au sort, tous les produits recueillis durant la Semaine du ruban rose seront remis à la Fondation canadienne du cancer du sein en vue d'aider à créer un avenir sans cancer du sein.

Cette année, l'activité de lancement des employés de la Semaine du ruban rose au siège social Commerce Court de la Banque CIBC à Toronto le 16 septembre mettra également en vedette Anne Wood, une femme survivante au cancer du sein et championne de collectes de fonds pour la Course à la vie CIBC. L'histoire courageuse et inspirante d'Anne est relatée dans deux vidéos sur les médias sociaux intitulées « Dans sa peau » et « Dans sa peau : Dans les coulisses ». Ces vidéos montrent sa réaction candide après qu'elle reçoit le diagnostic de la maladie et les répercussions que la maladie a eues sur sa vie et sa famille.

« Je me souviens à quel point ma famille et moi étions sous le choc quand j'ai reçu le diagnostic de cancer du sein », se rappelle Anne. « Il n'y avait aucun antécédent dans ma famille. On ne pense jamais que cela peut nous arriver, mais il n'en demeure pas moins que beaucoup trop de femmes sont victimes de cette maladie. Jusqu'à ce que nous vivions dans un monde sans cancer du sein, il n'est pas question que nous cessions de promouvoir la sensibilisation et la prévention, ni de financer la recherche. »

Anne et les membres de sa famille ont réussi à amasser 24 000 $ depuis qu'ils ont commencé à participer à la Course à la vie CIBC, il y a de cela près de cinq ans. Elle et sa fille seront à Halifax pour la Course de cette année.

« Chaque année, la Course à la vie CIBC réunit des Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre, animés d'une volonté commune, à savoir créer un avenir sans cancer du sein. Bien que nous ayons fait des progrès importants au cours des 23 dernières années, nous ne pouvons arrêter maintenant », affirme Jane Parsons, co-PDG de la Fondation canadienne du cancer du sein. « Le cancer du sein demeure la forme de cancer la plus souvent diagnostiquée chez les Canadiennes. La Course à la vie CIBC donne aux familles, aux amis et aux personnes sympathiques à la cause l'occasion de se mobiliser pour rendre hommage aux êtres qui leur sont chers et pour tenter de changer le cours des choses. » 

Il s'agit de la 18e année où la Banque CIBC agit comme commanditaire principal de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. Chaque année, la Banque CIBC souligne la Semaine du ruban rose à l'échelle nationale afin d'attirer l'attention sur cette importante cause et inciter les gens à s'inscrire à la Course. Cette année, la Banque CIBC est le commanditaire principal du Mur de l'espoir, un forum permettant de partager des messages inspirants dans les centres bancaires de la Banque CIBC en ligne et sur chaque site de la Course à la vie afin de soutenir les personnes touchées par le cancer du sein. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités concernant la Semaine du ruban rose ou le Mur de l'espoir, veuillez vous rendre dans le centre bancaire de la Banque CIBC de votre localité ou consulter le site www.runforthecure.com.

Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. En adoptant une orientation stratégique axée sur les enfants, les traitements et les collectivités, et en nous appuyant sur l'engagement de nos employés à l'égard de causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, nous investissons dans le développement social et économique des collectivités partout au pays. En 2013, la Banque CIBC a versé plus de 41 millions de dollars sous forme de dons à 1 870 organismes de bienfaisance et initiatives sans but lucratif dans plus de 430 communautés. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.

La Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

Chaque année depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante activité nationale de collecte de fonds d'une journée dirigée par des bénévoles en appui à la création d'un avenir sans cancer du sein. Le 5 octobre 2014, cette activité nationale mobilisera de nouveau des participants et des bénévoles dans 66 collectivités au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.runforthecure.com.

Fondation canadienne du cancer du sein

La Fondation canadienne du cancer du sein est, au Canada, le principal organisme qui se consacre, sous l'impulsion de la communauté, à créer un avenir sans cancer du sein. Nos investissements dans des projets de recherche et des programmes d'éducation novateurs et pertinents nous ont permis de faire des progrès dans la prévention et le diagnostic du cancer du sein ainsi qu'au chapitre des traitements et des soins connexes. Depuis 1986, nous jouons un rôle de premier plan dans le mouvement national qui vise à appuyer la communauté du cancer du sein et à en défendre les intérêts. Pour nous joindre, consultez le site www.cbcf.org.

SOURCE : Canadian Breast Cancer Foundation

Renseignements :

Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, 416 784-6699 ou caroline.vanhasselt@cibc.com

Profil de l'entreprise

Canadian Breast Cancer Foundation

Renseignements sur cet organisme

Banque Canadienne Impériale De Commerce

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.