Les écoles canadiennes se préparent pour que le Rouge! Ça bouge!

Le Programme scolaire olympique canadien, présenté par RBC, lance la trousse scolaire Rouge! Ça bouge!

VANCOUVER, le 13 janv. /CNW/ - Le Comité olympique canadien a lancé aujourd'hui la trousse scolaire Rouge! Ça bouge! dans le cadre du Programme scolaire olympique canadien présenté par RBC. À un mois des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, les enseignants et les élèves, d'un bout à l'autre du pays, pourront partager l'enthousiasme entourant la préparation des Jeux et encourager l'équipe olympique canadienne.

La trousse scolaire Rouge! Ça bouge! propose aux écoles des moyens d'appuyer l'équipe canadienne et de suivre les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Ces ressources comprennent le matériel nécessaire pour organiser une journée scolaire sur le thème des Jeux olympiques d'hiver de 2010, créer des babillards en vue d'encourager le Canada et consigner l'exaltation des Jeux dans l'écriture quotidienne d'un journal. La trousse scolaire Rouge! Ça bouge! est téléchargeable gratuitement au www.ecoleolympique.ca/rouge.

"Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver constituent une occasion unique d'inspirer nos élèves," a déclaré Keren Cohen, enseignante à l'école Thorndale Elementary School de Pierrefonds, au Québec. "La trousse scolaire Rouge! Ça bouge! aidera les enseignants à tirer profit de l'enthousiasme entourant les Jeux afin de faire vivre une expérience olympique mémorable aux élèves, partout au pays".

La campagne Rouge! Ça bouge! du Comité olympique canadien a été conçue pour encourager tous les Canadiens à montrer à nos athlètes que nous appuyons leurs efforts et leur préparation pour les Jeux de 2010 à Vancouver. Lancée en septembre 2009, la campagne Rouge! Ça bouge! est une manière amusante, facile et abordable pour tous les Canadiens de s'engager et de participer aux Jeux.

"Rouge! Ça bouge! est un concept simple visant à encourager les Canadiens à montrer à nos athlètes que nous soutenons leurs efforts et leur préparation pour les Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver, et le fait de permettre aux enfants d'y participer le rend spécial," a ajouté la chef de mission du Canada en 2010, Nathalie Lambert. "Ces Jeux olympiques d'hiver seront la plus grande célébration de l'histoire de notre pays, et Équipe Canada sera l'équipe la plus solide à nous représenter à une compétition internationale. Ce n'est pas seulement aux installations de Vancouver, de Whistler et de Richmond que nos athlètes ressentiront le soutien de la nation. Tous les Canadiens, d'un océan à l'autre, joueront un rôle essentiel en montrant à nos athlètes combien nous sommes fiers d'eux, et ce, pendant toute la durée des Jeux."

Plus de 200 athlètes représenteront l'équipe olympique canadienne à l'ouverture officielle des Jeux, le 12 février 2010. Ils auront également l'appui d'une plus grande équipe composée de 33 millions de Canadiens. Il n'y a aucune exigence pour faire partie de cette équipe, à part la fierté nationale. Les athlètes souhaitent que leurs compatriotes se montrent fiers et bruyants, partout au pays, lorsqu'ils prendront part Rouge! Ça bouge!, et ils les encouragent à montrer leur soutien de n'importe quelle manière laissant voir leur fierté, que ce soit en agitant le drapeau, en se peignant le visage, en installant des lumières rouges dans leur maison, leur école et leur lieu de travail, ou en propageant le rouge en ligne ou par n'importe quelle autre méthode créative. Les Canadiens sont invités à visiter olympic.ca et à télécharger la trousse d'idées.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Whitney Stanford, Hill & Knowlton, (604) 692-4223, whitney.stanford@hillandknowlton.ca; Isabelle Hodge, Comité olympique canadien, (416) 324-4122, ihodge@olympic.ca

Profil de l'entreprise

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.