Les capitales des produits au menu de McDonald's : où au Canada aimez-vous le plus nos produits?

Pour consulter la documentation média, veuillez visiter: http://www.multivu.com/players/fr-ca/7901451-mcdonalds-canada-menu-favourites/

TORONTO, le 10 août 2016 /CNW/ - Les célèbres Arches d'or de McDonald's® ornent le paysage canadien depuis près de 50 ans et nos classiques figurent parmi les préférés des gens d'ici. Certaines collectivités au pays adorent McDonald's à un point tel qu'elles ont été nommées capitales deux fois plutôt qu'une! Voici les villes en tête* des ventes de 12 de nos classiques.

Capitale canadienne du Big Mac® et de nos frites de renommée mondiale (format moyen) : Saint-Hyacinthe, Québec

Capitale canadienne du Filet de poisson : Burnaby, Colombie-Britannique

Capitale canadienne de l'Œuf McMuffin® : Milton, Ontario

Capitale canadienne du McFlurry® : Waterloo, Ontario

• Le saviez-vous? Le McFlurry® a été inventé en 1995 par Ron McLellan, franchisé à Bathurst, au Nouveau-Brunswick.
  • Waterloo est une ville en pleine croissance dotée de deux universités et de grandes sociétés commerciales canadiennes, et où foisonnent une vaste population d'entreprises en démarrage.

Capitale canadienne de la poutine de McDonald's : Sept-Îles, Québec

• Le saviez-vous? Les résidants de Sept-Îles ne sont pas les seuls au Québec à adorer la poutine. La preuve : les cinq villes au palmarès de la poutine se trouvent dans cette province!
  • Situées entre les rivières Sainte-Marguerite et Moisie, sur la Rive-Nord du Golfe du Saint-Laurent, les sept îles donnant leur nom à la ville sont : Grande Basque, Petite Basque, Corossol, Petite Boule, Grosse Boule, Manowin et îlets De Quen.

Capitale canadienne du Quart de livre avec fromage et du McDouble® : North Battleford, Saskatchewan

• Le saviez-vous? Tout l'approvisionnement en bœuf pur 100 % canadien de McDonald's du Canada est produit par des éleveurs canadiens.
  • Nichée entre les berges de la rivière Saskatchewan Nord et de la rivière Battle, North Battleford est reliée à sa sœur Battleford par l'île Finlyason, dont la longueur atteint quatre kilomètres. Ensemble, les deux collectivités sont connues sous le nom des « Battlefords ».

Capitale canadienne des Poulet McCroquettesMD : Corner Brook, Terre-Neuve-et-Labrador

• Le saviez-vous? Vous pouvez voir une vidéo nostalgique des copains McCroquettes ici
  • Corner Brook, située sur la côte ouest de Terre-Neuve, sur la rive de la baie des Îles et au cœur des monts Long Range, jouit d'une vue imprenable sur la baie et les montagnes.

Capitale canadienne du Saucisse McMuffin® avec œuf : Fort St. John, Colombie-Britannique

• Le saviez-vous? McDonald's a commencé à s'approvisionner en œufs de poules en liberté du Canada et s'est engagée à ce qu'en 2025, la totalité de son approvisionnement en œufs provienne de poules en liberté.
  • Ville pittoresque dans la vallée luxuriante de la rivière de la Paix, Fort St. John est également tout près de Charlie Lake.

Capitale canadienne du Lait ultra-frappé : Moose Jaw, Saskatchewan

Capitale canadienne du cornet de lait glacé : Steinbach, Manitoba

• Le saviez-vous? Malgré des températures hivernales bien au-dessous du point de congélation, la ville de Steinbach est la capitale du cornet de lait glacé. Incroyable mais vrai!
  • À 50 kilomètres de Winnipeg, la ville agricole de Steinbach est la troisième plus grande ville du Manitoba et la collectivité qui connaît la croissance la plus rapide.

*MÉTHODOLOGIE :
L'équipe de la Stratégie et de la Recherche auprès des consommateurs de McDonald's a examiné les unités moyennes vendues par ville sur une période récente de 52 semaines et les a divisées par le nombre de restaurants pour déterminer quels villages ou villes se verraient attribuer le titre de « capitale » de chacun des produits au menu classiques de McDonald's du Canada.

SOURCE McDonald's Canada

Bas de vignette : "Les capitales des produits au menu de McDonald’s : où au Canada aimez-vous le plus nos produits? (Groupe CNW/McDonald's Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160810_C5992_PHOTO_FR_750527.jpg

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Jennifer Wasley, Weber Shandwick, 416-642-7903; Adam Grachnik, McDonald's du Canada, 416 446-3354