L'élection partielle provinciale à Scarborough--Rouge River aura lieu le 1er septembre 2016

TORONTO, le 3 août 2016 /CNW/ - Le directeur général des élections de l'Ontario, Greg Essensa, confirme que le décret de convocation des électeurs a été émis pour tenir une élection partielle provinciale dans la circonscription de Scarborough--Rouge River le jeudi 1er septembre 2016.

Le bureau du directeur du scrutin à Scarborough--Rouge River sera ouvert au public à compter du jeudi 4 août 2016. L'adresse et le numéro de téléphone du bureau figurent ci-dessous :

Scarborough--Rouge River
10 Milner Business Court
Unité 708
Scarborough (Ontario)
M1B 3C6
Téléphone : 1-866-537-4069

Les citoyens et citoyennes canadiens qui résident dans la circonscription de Scarborough--Rouge River et sont âgés d'au moins 18 ans le jour de l'élection peuvent voter. Pour faire ajouter leur nom à la Liste des électeurs, les électeurs ayant les qualités requises doivent présenter une pièce d'identité sur laquelle figurent leur nom et leur adresse résidentielle. Une liste détaillée des documents d'identification acceptés se trouve sur le site elections.on.ca.

Élections Ontario utilisera des registres de scrutin électroniques et des tabulatrices de vote dans tous les lieux de vote par anticipation. Les fonctionnaires électoraux utiliseront les registres de scrutin électroniques pour rayer le nom des votants de la Liste des électeurs avant de leur remettre leur bulletin. Ils exprimeront ensuite leur suffrage à l'aide de tabulatrices de vote équipées de technologies d'aide fonctionnelle au vote leur permettant de voter de façon autonome.

Dates clés

Une période d'interdiction de publicité politique commencera le mercredi 3 août 2016 et prendra fin à 23 h 59 (heure normale de l'Est), le mardi 9 août 2016. Une deuxième période d'interdiction de publicité politique commencera à minuit (heure normale de l'Est), le mardi 30 août 2016, et prendra fin à 23 h 59 (heure normale de l'Est), le jeudi 1er septembre 2016.

La période de déclaration des candidatures commencera le jeudi 11 août 2016 et prendra fin à 14 h (heure normale de l'Est), le jeudi 18 août 2016.

Les électeurs ayant les qualités requises peuvent voter par bulletin de vote spécial, soit en personne au bureau du directeur du scrutin de Scarborough--Rouge River, soit par courrier. Ils doivent demander leur trousse de vote par bulletin spécial au plus tard à 18 h (heure normale de l'Est), le vendredi 26 août 2016. Les demandes peuvent être présentées sur elections.on.ca et aux bureaux du directeur du scrutin.

Le vote par anticipation commencera le samedi 20 août 2016 et sera possible jusqu'au vendredi 26 août 2016. Les bureaux de vote par anticipation seront ouverts de 10 h à 20 h (heure normale de l'Est).

Le jour de l'élection est le jeudi 1er  septembre 2016. Les bureaux de vote le jour de l'élection seront ouverts de 9 h à 21 h (heure normale de l'Est).

La publication de sondages électoraux n'ayant pas été préalablement rendus publics est interdite entre minuit (heure normale de l'Est), le mercredi 31 août 2016, et 21 h (heure normale de l'Est), le jeudi 1er septembre 2016.

Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur elections.on.ca ou composez le 1 888 668-8683 (ATS : 1 888 292-2312).

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections provinciales, des élections partielles et des référendums.

Available in English

SOURCE Elections Ontario

Renseignements : Renseignements-médias : Élections Ontario - Relations avec les médias, 1 866 252-2152, media@elections.on.ca

RELATED LINKS