Le Tattoo militaire du gouverneur général et commandant en chef

OTTAWA, le 5 mai 2016 /CNW/ - Le public est invité à un après-midi de musique, de défilés, d'apparat et de précision lors du Tattoo militaire du gouverneur général et commandant en chef, le samedi 14 mai 2016, de 14 h à 16 h à Rideau Hall. Cet évènement rendra hommage aux Forces armées canadiennes ainsi qu'à Sa Majesté la reine Elizabeth II, qui célèbre son 90e anniversaire cette année.

« En tant que commandant en chef du Canada, je suis fier d'accueillir plus de 300 membres des Forces à Rideau Hall pour cette manifestation de l'histoire et des traditions militaires de notre pays, a déclaré le gouverneur général. Lors de cet évènement, le public pourra admirer la précision et les habiletés de nos Forces armées canadiennes (FAC), et nous pourrons tous démontrer à nos hommes et femmes en uniforme à quel point nous apprécions leur dévouement.»

Ce spectacle passionnant mettra en vedette des musiques militaires des FAC, des cornemuses et tambours, des danseurs écossais, des exercices de précision, une garde d'honneur de 100 personnes et une salve de 21 coups de canon. On pourra aussi y voir des reconstitutions historiques et des éléments culturels autochtones. Cet évènement gratuit est ouvert au public et aura lieu beau temps mauvais temps.

Les partenaires
Cet évènement est présenté en collaboration avec les Forces armées canadiennes et les éléments suivants seront présents : le Collège militaire royal du Canada, les Governor General's Horse Guards, la Musique des Governor General's Foot Guards, les Canadian Grenadier Guards et la Musique centrale des Forces armées canadiennes.

Visites guidées de la résidence
Les visiteurs pourront visiter la résidence historique de 14 h à 16 h 30 et voir l'exposition intitulée À l'image de nos aspirations : Le Régime canadien de distinctions honorifiques, qui explore différentes facettes du Régime canadien de distinctions honorifiques.

Stationnement
Des espaces de stationnement seront disponibles dans les rues avoisinantes. Quelques espaces de stationnement sur le domaine, accessible par la Grille Princess Anne, seront réservés aux personnes à mobilité réduite.

Pour en savoir davantage, visitez www.gg.ca/tattoo-militaire ou communiquez avec nous au 1‑866‑842‑4422 (sans frais), 613‑991‑4422 ou à guide@gg.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Information aux médias : Joséphine Laframboise, Bureau de la Presse de Rideau Hall, 613-990-9324, 613-668-1929 (cell.), josephine.laframboise@gg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.