Le Réseau FEMMESSOR se réjouit de la composition du nouveau conseil des ministres

QUÉBEC, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Réseau FEMMESSOR félicite chaleureusement l'ensemble des ministres qui viennent d'être nommés par la première ministre Pauline Marois. « La relève entrepreneuriale et plus particulièrement l'entrepreneuriat féminin sont des maillons essentiels pour assurer le développement économique du Québec. C'est avec enthousiasme et dans un esprit d'ouverture que nous offrons notre entière collaboration aux ministres qui auront à traiter ces dossiers et ce dans le meilleur intérêt des entrepreneures québécoises», a souligné Gloria Lemire, présidente du Réseau FEMMESSOR.

Les femmes entrepreneures du Québec créent de nouvelles entreprises à un rythme élevé et elles ont besoin de services adaptés à leur réalité, ce qu'elles retrouvent au sein des FEMMESSOR, déjà présents dans la grande majorité des régions. D'ici 2014, six autres FEMMESSOR seront créés pour compléter l'offre en entrepreneuriat féminin. « Les FEMMESSOR démontrent des résultats probant avec 7,6 M $ de prêts accordés générant 45,3 M $ en investissement et permettant la création et le maintien de 1 600 emplois. Le gouvernement reconnaît l'apport indispensable des femmes à l'économie du Québec et l'efficacité des mesures de soutien adaptées à cette clientèle ayant des besoins spécifiques. Nous sommes confiantes de voir l'entrepreneuriat féminin placé au cœur de priorités gouvernementales », a affirmé Mme Lemire.

Le Réseau FEMMESSOR tient également à féliciter l'ensemble des femmes nouvellement nommées au Conseil des ministres et celles qui ont été élues lors des élections du 4 septembre dernier. « Ces femmes sont des sources d'inspiration importantes pour les entrepreneures qui peuvent voir en elles des modèles de détermination et de réussite. Quand on se lance en affaires, on poursuit un rêve, un idéal, à l'image de notre nouvelle première ministre, Pauline Marois, dont nous saluons l'arrivée à la tête du gouvernement du Québec » de conclure Gloria Lemire. En terminant, le réseau FEMMESSOR désire remercier tous les membres de l'Assemblée nationale qui ont soutenu l'entreprenariat féminin au cours des dernières années.

À propos du Réseau FEMMESSOR

Intervenant incontournable en matière d'entrepreneuriat féminin et principal interlocuteur, le Réseau FEMMESSOR a comme mission de favoriser la participation des femmes à l'essor économique du Québec. Pour ce faire, il soutient ses membres qui supportent des projets de démarrage, de consolidation, d'expansion ou d'acquisition d'entreprise dans tous les secteurs d'activités. Les membres du Réseau FEMMESSOR sont des organismes à but non lucratif qui offrent des services de promotion, de financement, d'accompagnement, de formation et de réseautage aux femmes entrepreneures. Les FEMMESSOR sont actuellement présents dans 11 régions du Québec.


SOURCE : Femmessor

Renseignements :

Gloria Lemire, Présidente du RÉSEAU FEMMESSOR
(819) 473-7293 /  glemire@deloitte.ca
Josyane Desjardins, Directrice générale de FEMMESSOR - Montérégie - Administratrice du RÉSEAU FEMMESSOR
(450) 462-7737 / jdesjardins@femmessor.com
Andrée Brunet, Directrice générale du RÉSEAU FEMMESSOR
(418) 930-0015 / andreebrunet@femmessor.com

Profil de l'entreprise

Femmessor

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.