Le Plan d'action pour le capital de risque mobilise 1,35 milliard de dollars en capitaux à la clôture du HarbourVest Canada Growth Fund

MONTRÉAL, le 5 avril 2016 /CNW Telbec/ La Banque de développement du Canada (BDC) est heureuse d'annoncer que le Plan d'action pour le capital de risque (PACR) a atteint son objectif de soutenir la clôture de quatre fonds de fonds dirigés par le secteur privé avec 1,35 milliard de dollars sous gestion. Ce jalon important a été franchi grâce à la clôture du HarbourVest Canada Growth Fund annoncée plus tôt aujourd'hui. Cette clôture s'ajoute à celles déjà annoncées par les trois autres fonds de fonds appuyés par le programme : le Teralys Capital Fonds d'innovation, le fonds Kensington Venture Fund et le fonds Northleaf Venture Catalyst.

Le programme fédéral de capital de risque de 400 millions de dollars a été lancé afin d'encourager de nouveaux investissements en capital de risque par le secteur privé. Ce programme a donné lieu à un ajout de plus de 900 M$ en investissements privés dans les quatre fonds de fonds. Jusqu'à présent, 19 fonds de capital de risque ont bénéficié des capitaux recueillis grâce aux fonds de fonds du PACR, ce qui s'est traduit par des investissements dans près de 100 entreprises canadiennes.

« Le gouvernement s'est engagé à aider les entreprises canadiennes à croître et à prospérer dans un contexte qui encourage l'innovation et favorise la création d'emploi. Nous sommes impatients de voir de nouvelles idées créatives, de source canadienne, devenir réalité grâce à cet important effort conjoint s'appuyant sur des capitaux des secteurs publics et privés », déclare l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique.

« En permettant aux entreprises canadiennes d'accéder aux capitaux, nous leur permettons de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. Ensemble, nous bâtissons un pays plus innovateur où les entreprises concurrentielles et branchées sur le monde peuvent prospérer », ajoute l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. 

« Les entrepreneurs canadiens sont parmi les plus intelligents dans le monde. Les programmes innovateurs tels que celui-ci garantissent à ces entrepreneurs l'accès au capital dont ils ont besoin pour gagner en envergure et connaître un succès mondial », dit Jérôme Nycz, vice-président exécutif, BDC Capital. « Nous sommes heureux et fiers de participer à ce programme, et sommes impatients de continuer de collaborer avec HarbourVest, Teralys, Kensington et Northleaf au cours du déploiement de ces nouveaux capitaux. »

La BDC a soutenu le gouvernement du Canada lors de la mise en œuvre du PACR en offrant son expertise et ses conseils indépendants, et en participant au déploiement des investissements du PACR.

À propos de BDC
BDC est la seule banque qui s'investit uniquement auprès des entrepreneurs. Comptant plus de 100 centres d'affaires et plus de 32 000 clients, elle offre des prêts, des investissements et des services‑conseils. La mission de BDC est de soutenir l'entrepreneuriat canadien avec une attention particulière sur les petites et moyennes entreprises. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca.

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Maria Constantinescu, mediainfo@bdc.ca, 1-844-625-8321

RELATED LINKS
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.