Le nouveau DEFENDER(MC) LTX(MC) M/S(MC) de MICHELIN(MD), un pneu résistant et robuste(1) pour camionnettes et VUS

Le pneu est doté du composé de gomme EverTreadMC, conçu pour répondre aux exigences des véhicules puissants d'aujourd'hui

LAVAL, QC, le 1er sept., 2015 /CNW Telbec/ - Michelin est fier d'annoncer que son pneu DEFENDERMC réputé pour sa durabilité remarquable est maintenant à portée de roue des camionnettes, VUS et multisegments grâce au lancement du tout nouveau DEFENDERMC LTXMC M/SMC de MICHELINMD, doté du composé de gomme de pointe EverTreadMC. Très robuste, ce dernier allie résistance accrue dans des conditions difficiles2, usure améliorée sur le gravier, tranquillité d'esprit en toute saison3 et économies de carburant.

Évolution logique du pneu favori des consommateurs depuis longtemps, le LTXMC M/SMC2 de MICHELINMD, le DEFENDER LTX M/S allie durabilité et traction supérieure en toute saison4 grâce à sa conception adaptée au couple élevé des véhicules récents. La plupart des camionnettes et camions de dernière génération ont un couple moteur deux fois plus important qu'il y a 20 ans, voire trois fois plus  pour certains modèles. Grâce au composé EverTread, le pneu DEFENDER LTX M/S dure 10 % plus longtemps que son prédécesseur dans des conditions difficiles5.

« Nous avons mis au point le pneu DEFENDER LTX M/S de MICHELIN pour répondre aux besoins des camions et des VUS d'aujourd'hui, plus massifs et plus puissants, et offrir aux conducteurs ce qu'ils désirent : durabilité et longévité accrues, avec sécurité et performance intactes, explique Sylvaine Cuniberti, directrice du marketing chez Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. À mesure que les véhicules évoluent, nous devons concevoir des pneus à la hauteur de la performance de leur groupe motopropulseur. Résultat : un pneu plus résistant et plus robuste, même dans des conditions difficiles. »

Le pneu DEFENDER LTX M/S s'accompagne d'une garantie de 80 000 à 115 000 km. Michelin entend le proposer aux consommateurs canadiens en 69 dimensions pour les jantes de 15 à 20 po de diamètre. De ce nombre, 44 seront offertes d'ici la fin de l'année 2015, dont 23 dès septembre. Les dimensions restantes suivront en 2016. Le pneu DEFENDERMC LTXMC M/SMC de MICHELINMD doté de la technologie EverTreadMC est produit au Canada et ailleurs en Amérique du Nord. Pour en savoir plus, visitez le www.fr.michelin.ca.

À propos de Michelin

Leader de l'industrie pneumatique, Michelin s'est donné pour mission de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des marchandises. À ce titre, le Groupe fabrique, commercialise et distribue des pneus pour tous types de véhicules. Michelin propose également des services numériques novateurs de gestion de parcs de véhicules et des outils d'aide à la mobilité. Il publie des guides touristiques, d'hôtels et de restaurants, des cartes et des atlas routiers. Le Groupe, dont le siège est à Clermont-Ferrand (France), est présent dans 170 pays, emploie 112 300 personnes dans le monde et dispose de 68 sites de production établis dans 17 pays. Le Groupe possède un centre de technologie responsable de de la recherche et du développement et des installations en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. (www.fr.michelin.ca)

__________________________________________
1Selon les résultats d'essais de résistance sur gravier et d'usure dans des conditions sévères en comparaison avec le pneu LTXMC M/SMC2 de MICHELINMD.
2Selon les résultats d'essais de résistance sur gravier et d'usure dans des conditions sévères en comparaison avec le pneu LTXMC M/SMC2 de MICHELINMD.
3Bien que les pneus toutes saisons soient conçus pour offrir une performance convenable dans des conditions hivernales modérées, l'utilisation de quatre pneus d'hiver est recommandée pour une performance optimale, et certaines provinces la rendent même obligatoire.
4Bien que les pneus toutes saisons soient conçus pour offrir une performance convenable des conditions hivernales modérées, l'utilisation de quatre pneus d'hiver est recommandée pour une performance optimale et peut être obligatoire dans certaines provinces.
5Selon les résultats d'essais indépendants d'usure de la bande de roulement réalisés avec le pneu DefenderMD LTXMC M/SMC2 de MICHELINMD de dimension LT265/70R17 121/118R comparativement au pneu LTXMC M/SMC2 de même dimension. Les résultats réels sur route peuvent varier.

 

SOURCE Michelin Canada

Bas de vignette : "Michelin est fier d'’annoncer que son pneu DEFENDERMC réputé pour sa durabilité remarquable est maintenant à portée de roue des camionnettes, VUS et multisegments grâce au lancement du tout nouveau DEFENDERMC LTXMC M/SMC de MICHELINMD, doté du composé de gomme de pointe EverTreadMC. (Groupe CNW/Michelin Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150901_C4538_PHOTO_FR_488164.jpg

Bas de vignette : "Michelin Canada (Groupe CNW/Michelin Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150901_C4538_PHOTO_FR_488202.jpg

Renseignements : visitez le fr.michelin.ca ou communiquez avec : Irene Aguzzi, Michelin Amérique du Nord (Canada) inc., Irene.aguzzi@ca.michelin.com, Cell. : 514-475-7684


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.